Natural lifestyleTests et découvertes Green

Odacité, un sérum élixir de beauté – Ecocentric

Les changements de saison… C’est toujours une période déstabilisante pour la peau.

Différentes solutions s’offrent à nous : privilégier  les oléagineux, fruits et légumes riches en béta-carotènes mais également favoriser des produits qui vont aider notre peau à se réguler, et à compenser certains désagréments.

Dernièrement, j’ai essayé le sérum  Odacité Pure Elements qui est un puissant élixir de beauté ciblant un problème spécifique de la peau. Après plusieurs semaines d’utilisations, je voulais partager mon avis sur cet élixir concentré.

Quelques mots sur cette découverte

Les sérums, c’est toujours un peu compliqué pour moi. Ayant la peau mixte, sensible et déshydratée, je suis souvent embarrassée au moment de choisir, car je devais toujours définir quel problème je voulais traiter : déshydratation, régulation sébum, peau sèche par endroit, sensibilité…

Sur la boutique  Ecocentric, j’ai donc découvert la marque mais surtout j’ai découvert une chouette boutique avec des marques que j’adore mais pas que… J’ai pu découvrir d’autres marques que je ne connaissais absolument pas.

Avant de tout vous dire sur ce sérum, je voulais vous parler d’Ecocentric, une boutique engagée dans une démarche éco-responsable. Soucieuse de vous parler en toute sincérité d’une marque ou boutique, je me suis entretenue avec une des responsables pour comprendre leur approche et leur engagement.

Ecocentric : une boutique Green & Glamour

Spécialisée dans les produits green et avant-gardistes, cette boutique déniche des marques (françaises et à l’étranger) qui répondent à leurs exigences : naturelles, bio,dans un esprit tendance chic et tendance. Ecocentric, c’est avant tout des valeurs qui font de cette boutique un lieu unique : le green, le chic, le tendance, le glamour, le tout dans une dynamique éthique :

  • Respect : produits respectueux de la planète et de la santé de chacun.
  • Ethique sociale : des produits à l’éthique solidaire issus du commerce équitable.
  • Bien-être animal : les tests sur les animaux sont cruels et inutiles.
  • Transparence : une information complète sur les produits et les marques.
  • Plaisir : un engagement guidé par l’envie, un message de joie de vivre.
  • Qualité : des produits haut de gamme, sans concession sur la qualité.

On retrouve toute une sélection de cosmétiques bio et des soins naturels de niche. Le petit plus, à la fin de la commande pour 1 € de plus vous pouvez planter un arbre. Ecocentric collabore avec Planète Urgence. Une association qui oeuvre avec les populations pour renforcer leur autonomie et pour la protection de l’environnement.

Comme vous le savez, je suis très sensible au made in France, alors quand on m’a proposé d’essayer ce sérum, j’ai tout de suite voulu comprendre l’approche des fondateurs. Ce point est très important pour moi. L’approche d’une marque, son éthique, la qualité des ingrédients, sont autant d’éléments que j’aime connaître.

Odacité Pure Elements – Une marque californienne fondée en 2009

Deux français : Valérie Grandury et Romain Gaillard ont créées cette marque avec pour objectif principal de proposer un concentré d’actifs essentiels. L’histoire de Valérie est très touchante. En 2004, après un cancer du sein, elle décide de réinventer sa vie et se promet de supprimer tous les produits toxiques de son environnement. Pour cela elle change radicalement de vie, quitte son travail, adopte une alimentation crue végétalienne, se met au yoga et à la méditation. Puis elle devient coach santé bien-être.

Au cours de cette expérience, Valérie découvre la toxicité de certains produits de beauté. A l’époque, elle n’a pas trouvé de produit alliant à la fois le luxe et l’efficacité des soins haut de gamme, avec la pureté des produits naturels. Elle décide alors de fabriquer elle-même ses propres crèmes.

En 2009, Odacité prend naissance au coeur de Topanga, un canyon entre Hollywood et Malibu. Son objectif : utilisier des ingrédients ultra-frais, jus frais d’aloé vera, huiles précieuses pressées à froid et extraits de plantes, afin de créer des formules fraîches et sur mesure, dont les actifs essentiels pénètrent de façon optimale dans la peau.

Face à la demande grandissante de produits sains et naturels, Valérie décide de s’associer à Romain Gaillard, un entrepreneur français génie du net basé à San Francisco.

Tous deux sont animés par beaucoup d’audace (d’où le nom Odacité) et de passion, ils partent à la recherche des meilleurs ingrédients, défient les conventions et lancent leur première gamme de produits en Juin 2009.

Sérum concentré pour peau mixte d’Odacité Pure Elements « PE+C »

Ce sérum PE+C promet un teint mat mais surtout parfaitement hydraté. La peau mixte a plusieurs désagréments : excès de sébum, sécheresse sur les joues et forte déshydratation.

La texture légère pénètre rapidement dans la peau pour à la fois éliminer l’excès de sébum sans pour autant l’agresser ou la dessécher. Cet effet est dû à la combinaison de deux huiles végétales : l’huile d’Argousier et l’huile de noyau de Pêche. Elles réduisent l’apparence des pores et équilibre la production de sébum.

Pour renforcer l’effet de ces deux huiles végétales, l’huile essentielle de Cyprès associée au Pamplemousse ont un effet réparateur sur la peau. Cette synergie a pour effet de soigner, décongestionner, matifier  les peaux mixtes.

Composition :

PRUNUS PERSICA (PEACH) KERNEL OIL, HIPPOPHAE RHAMNOIDES (SEABUCKTHORN) OIL, CITRUS PARADISI (PINK GRAPEFRUIT) PEEL OIL, CUPRESSUS SEMPERVIRENS (CYPRESS) LEAF OIL, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER**) FLOWER OIL, VANILLOSMOPSIS ERYTHROPAPPA (BISABOLOL) WOOD OIL, CANANGA ODORATA (YLANG-YLANG) FLOWER OIL, TOCOPHEROLS (VITAMIN E) OIL.

*Huile vierge pressée à froid   ** ingrédient certifié bio

Un sérum – Deux applications possibles

Ce sérum peut s’appliquer de deux façons : soit en complément de votre crème habituelle ou en traitement cutané intensif d’un mois si vous voulez un traitement en profondeur.

En sérum au quotidien : En même temps que votre crème de jour, il suffit de mélanger 2-3 gouttes du sérum. Il faut bien veiller à correctement mélanger les deux produits.
En cure de soin intensive : Le soir, sur une peau démaquillée il suffit de masser quelques gouttes du sérum. Il faut surtout laisser pénétrer le sérum avant d’appliquer votre crème de nuit.

Mon expérience avec ce sérum

Pour être honnête, au début j’ai été dubitative. Séduite par l’approche certes, mais je ne savais pas si je verrai une réelle différence en appliquant ce sérum avec ma crème de jour Karethic. La composition est plutôt bonne donc je savais que dans tous les cas je ferai du bien à ma peau, mais je me demandais si ma peau mixte serait vraiment équilibrée, hydratée et nourrit.

Cela fait plus d’un mois, que je l’utilise. Je peux donc avoir du recul pour vous dire ce que j’en pense. Les premières fois, je l’appliquais dans ma main. La texture fine et fluide filait souvent de ma main. Les jours suivant, je posais au creux de ma main ma crème puis quelques 3 gouttes du sérum. L’application était alors plus facile.

Concernant l’effet, j’ai du attendre quelques jours pour voir les premiers effets sur ma peau. Je dois dire que j’ai été étonnée du résultat. Au bout d’une semaine environ, j’ai remarqué que ma zone T était matifiée et hydratée. Mais surtout mes joues étaient plus souples et nourries. Et surtout en fin de journée, j’ai noté que ma peau ne brillait plus et ne tiraillait plus.

Côté packaging, c’est un flacon pompe de 5 ml. La contenance peut surprendre et paraître dérisoire mais seule quelques gouttes suffisent pour une application journalière. Au niveau du prix, comptez 32 €. J’avoue que ce point m’a un peu déstabilisée. C’est bien plus que ma crème de jour actuelle. Cependant la qualité des ingrédients est incontestable. Et il s’agit d’un sérum précieux avec des ingrédients naturels d’une grande qualité.

Cela fait quelques jours que j’ai arrêté de l’utiliser, il m’en reste encore, mais je voulais voir si il y avait une différence. Et je dois dire qu’effectivement ma peau est plus belle et surtout ma peau mixte est plus équilibrée avec ce sérum. Pour le moment j’en suis plus que satisfaite. Une fois fini, je verrai si je le rachète. Très à l’écoute de ma peau, je veille à lui donner le nécessaire. En tout cas, ce sérum est un plus, vu les besoins de ma peau actuellement. 🙂

Où trouver ce sérum ? Sur la boutique Ecocentric. Vous pourrez trouver différents sérums fonction de votre type de peau ou de l’effet recherché.

Be Green, Be Happy 🙂

 

 

Partager:

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *