Interviews

Rencontre avec Laurie Audibert : Coach Holistique

Dans ma démarche de donner la parole aux acteurs du changement, j’ai eu la chance de rencontrer Laurie Audibert, coach holistique et en développement personnel. C’est une amie, qui m’a vivement recommandé d’aller voir son univers et son travail de plus près. Et je dois dire que j’ai été très sensible de son approche thérapeutique. D’abord rencontrée virtuellement via ses publications Facebook, j’ai senti que Laurie était animée par l’amour de son prochain, et une réelle envie d’accompagner les personnes en recherche d’un bien-être intérieur.

Très vite, j’ai eu envie de la rencontrer, de la connaître au-delà de ce monde virtuel. Ma chance : nous habitons dans la même ville. Plutôt pratique pour cette interview. Laissons place à ce bel échange.

Bonjour Laurie, je suis très heureuse de pouvoir enfin te rencontrer, après tous nos échanges virtuels. Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Avec grand plaisir Stéphie. Je suis Laurie Audibert, Coach Holistique, médium et praticienne en Thérapie d’Energie Intégrée® à Montpellier. J’accompagne les personnes, essentiellement les femmes, à créer la vie de leurs rêves, à redonner du sens à leur existence et à atteindre une paix intérieure.

laurie audibert-3

 Tu as de multiples cordes à ton arc, j’aimerais beaucoup connaître ton parcours. Tu as fait des formations dans plusieurs disciplines ?
Tout à fait, je me forme régulièrement, j’ai d’ailleurs un amour de l’apprentissage assez fort. J’ai d’abord fait une formation de coach professionnelle en 2012 pour obtenir des outils, une posture de coach et une certaine légitimité.
J’ai fait d’autres petites formations pour acquérir des outils complémentaires : EFT positif, coaching en image, animatrice du bonheur, modules de coaching intuitif / coaching conscience et coaching mission de vie, etc.
Pour finir, je me suis également formée au reiki et à la Thérapie d’Energie Intégrée® car je voulais proposer une approche globale de l’être en mêlant le coaching, la guidance et les soins énergétiques.
En ce qui concerne ma médiumnité, elle est là depuis que je suis enfant et elle s’est développée avec le temps, les expériences et les rencontres.

Comment est née cette envie d’aider ton prochain et particulièrement les femmes ?
J’ai toujours aimé aider les personnes autour de moi, peut-être pour me sentir aimée, reconnue… J’ai même eu tendance à tenir un peu le rôle de la sauveuse à une certaine époque… Ce n’est plus le cas, heureusement !!!
A une époque de ma vie, pas si lointaine, j’ai tenu une librairie ésotérique et je passais mon temps, non pas à vendre, mais à guider, écouter, conseiller les personnes. C’est pour cette raison que j’ai décidé de m’orienter vers la relation d’aide, le coaching.
J’aime voir les personnes évoluer, s’épanouir, j’aime les voir devenir heureuses et s’éclater dans leur vie. C’est tellement merveilleux !!!
Pourquoi les femmes ??? Je pense que je me sens plus à l’aise avec elles, peut-être que je les comprends mieux, même si j’adore également aider certains hommes, surtout ceux qui ont une part féminine assez développée.

Ce qui se ressent chez toi c’est cet Amour inconditionnel que tu portes à l’Humain. A travers tes messages et publications, ton envie d’aider et d’accompagner autrui est très perceptible. Où puises-tu toute cette énergie, cet Amour de l’Autre ?
Franchement, je ne sais pas… Dans l’Univers sûrement…
En fait, je suis juste comme ça, j’ai beaucoup d’amour à donner, je suis une boule d’amour ( comme ma chienne Jenny ), une sorte de bisounours. Mon métier est non seulement ma passion, mais il est aussi en accord avec mon être, avec ce que je suis profondément. Apporter de l’amour et de la lumière est ma mission de vie et je prends énormément de plaisir à l’accomplir, en compagnie de mes Guides et des Anges qui m’entourent d’amour et de douceur.

laurie audibert-4

Laurie et sa chienne Jenny qui l’accompagne au quotidien

Tu es aussi chroniqueuse pour Ze Ak Show Web, une émission web spécialisée dans le bien-être me semble-t-il. Peux-tu m’en dire plus sur ce projet ? A quelle fréquence, interviens-tu ?
Cette émission a été créée par Alice Kara, coach intuitive et médium. Nous sommes une équipe de 6 chroniqueuses ( Alice, Céline, Marie, Saïda, Natacha et moi ). Dans les coulisses, il y a également Edith qui nous aide beaucoup et qui a créé toutes les musiques de nos chroniques ( et pas que… ).
C’est une émission girly, positive, humoristique, sur la spiritualité, le développement personnel, la médiumnité, le coaching, l’écologie, avec plein d’astuces, des tutos, des délires, pour aider chaque personne à être mieux dans son corps, sa tête, et enfin, devenir la meilleure version d’elle-même !!!

J’interviens à chaque émission, donc tous les mois vu que l’émission est mensuelle. Même si c’est beaucoup de travail pour nous toutes, surtout Alice qui doit faire tous les montages, on s’éclate à réaliser les chroniques et on s’entend toutes à merveille. C’est un réel plaisir pour moi de collaborer avec ces femmes géniales et authentiques. Je suis vraiment heureuse d’avoir intégrée l’équipe et je suis certaine que cette émission a un avenir prometteur.

Puisqu’on parle de bien-être, comment définirais-tu ce terme, assez utilisé sur la toile ou dans les magazines ?
Pour moi, le bien-être, c’est tout simplement se sentir épanoui, heureux, satisfait, rempli de gratitude. C’est aussi se sentir aligné, en harmonie, plein d’énergie et dans une santé parfaite.

laurie audibert-2

Ton travail est très prenant, pour te ressourcer, et préserver ton équilibre, quelles sont tes astuces ?
Bonne question !!! Je travaille plus de 10h par jour ( parfois bien plus ), donc j’ai dû apprendre à me respecter et à trouver un équilibre, ce qui n’a pas été simple au début.

Tout d’abord, je m’isole énormément en dehors de mes RDV, je suis très solitaire et cela me permet de me ressourcer tranquillement chez moi. J’en ai réellement besoin.
Pour les petites astuces, je fais en sorte d’avoir une hygiène de vie saine, je vais souvent me remplir d’énergie dans la nature avec ma chienne Jenny. J’adore faire des câlinoux aux arbres. J’utilise aussi les cristaux pour me recharger et je prends des bains aux huiles essentielles. Et puis, je chante souvent, j’écoute de la musique et ça me permet d’harmoniser mes énergies. En fait, je fais des choses qui me font du bien et hop, ça augmente mon taux vibratoire.

Justement, as-tu des objets porte-bonheur qui t’accompagnent au quotidien ?
C’est pas trop mon truc en fait… Je porte une bague avec un triskel, une bague que j’ai consacrée dans la nature et je mets tous les jours un bracelet en labradorite pour préserver mon énergie. Sinon, rien de plus…
De toute façon, je sais que je suis protégée, que tout est juste et parfait, donc j’ai confiance et je n’ai pas besoin de porte-bonheur.

 laurie audibert

As-tu un livre à conseiller, pour ceux et celles qui souhaitent s’ouvrir au développement personnel ?
Je conseillerais la trilogie Conversation avec Dieu de Neale Donald Walsch qui est un livre tout simplement génial et qui aborde diverses notions telles que l’éducation, la loi d’Attraction, la spiritualité, l’argent, l’amour… Ce n’est pas un livre religieux, comme je l’ai cru au début, mais vraiment un livre d’éveil, de prises de conscience et même de développement personnel.

Quels sont tes projets pour 2016 ?
La plupart de mes projets sont professionnels car je suis à fond dans mon travail. Les voici : Continuer d’exercer mon métier que j’adore et faire plein de nouveaux projets avec l’équipe du AK Show, écrire de nouveaux Ebooks, préparer des programmes de coaching, me former pour acquérir des outils plus profonds…
J’ai aussi envie d’aller dans d’autres villes de France pour animer des conférences et des ateliers. Beaucoup de personnes qui me suivent sur Facebook ne peuvent pas se déplacer jusqu’à Montpellier, donc j’ai l’intention d’aller à leur rencontre.

 hearts and books

Dernière question, Quel message souhaites-tu laisser pour conclure cette interview ?
Tout d’abord, je souhaite te remercier pour ta gentillesse, ta confiance et cette belle opportunité de réaliser une interview avec toi.
Ensuite, j’aimerais remercier tous les lecteurs qui auront pris le temps de parcourir mon témoignage.
Je vous invite tous à laisser rayonner votre lumière intérieure, à vous autoriser à incarner ce que vous êtes profondément car vous êtes tous et toutes des personnes merveilleuses. Soyez les créateurs de votre vie et choisissez de manifester vos rêves plutôt que de subir ce qui ne vous convient plus.
Pour finir, souvenez vous que vous êtes protégés, accompagnés, soutenus par des Anges et des Guides. Merci à eux, merci à vous !!!

Merci beaucoup pour cet échange Laurie.

Si vous souhaitez en savoir plus : vous pouvez aller directemebt sur son blog, ou sa page Facebook.

Sur ce Greenement vôtre…

love-heart-hand-romantic

Partager:

23 comments

  1. Laurie Audibert 3 mars, 2016 at 01:46 Répondre

    Merci beaucoup ma belle Stéphie pour cette interview que j’ai adoré réaliser… J’ai énormément apprécié notre rencontre réelle, nos échanges. Tu es vraiment une très belle personne.
    Merci également à Mathias pour ces jolies photos et pour sa gentillesse.
    Au plaisir de vous revoir bientôt tous les deux… Prenez soin de vous !!! 🙂

    • StephieGreen 3 mars, 2016 at 11:36 Répondre

      Avec plaisir Laurie. Je suis très heureuse de notre échange. Une très belle rencontre. Ça fait chaud au cœur de rencontrer des personnes connectées et en Amour. Au plaisir de te revoir. Gros bisous et une caresse à Jenny 🙂

  2. Thalie 6 mars, 2016 at 22:52 Répondre

    J’ai adoré lire cette interview ! Merci pour cette découverte Stephie ! Peut être irais je en consultation voir Laurie, la chance j’habite la région !!
    Jolie semaine

    • Laurie 8 mars, 2016 at 01:51 Répondre

      Ce sera avec grand plaisir Thalie… 🙂 Merci pour ce gentil commentaire et encore merci à toi ma belle Stéphie !!!

      Belle semaine à vous deux !!! 🙂 <3

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *