Natural lifestyleTests et découvertes Green

Test d’une routine soins Nature Effiscience

Il y a quelques mois de cela, j’avais testé  la marque Nature Effiscience. 

Comme je ne connaissais pas du tout cette marque, mon premier réflexe a été de vérifier la philosophie et de m’assurer que la composition était en adéquation avec mes exigences : naturelle, saine, si possible bio. Après avoir vérifié tout ceci avec attention, j’ai eu la possibilité de tester trois produits soins : le masque peeling Effect, le gel démaquillant et lotion Clean Effect et l’hydratant instantané Hydrate Effect. Je dois dire que j’ai été très curieuse, car cette marque s’inspire de la médecine chinoise pour imaginer des soins avec des principes actifs efficaces. C’est ce qui m’a donné envie d’essayer et d’analyser ces trois produits.

Nature Effiscience entre Asie et Occident

Catherine Mautord s’inspire de la médecine chinoise et orientale pour créer des soins sur-mesure. La philosophie de Nature Effiscience part du principe que notre peau à toutes les ressources nécessaires pour être en pleine santé, simplement elle a besoin d’être rééduquée et rééquilibrée. L’objectif est de rendre la peau autonome au fur et à mesure des applications afin qu’elle soit moins sèche, grasse ou sensible.

La médecine occidentale moderne est issue d’une philosophie datant du XIXe siècle qui consiste à cibler un dysfonctionnement et à y apporter une réponse rapide. Le but recherché lorsque l’on se soigne en occident est de trouver rapidement un confort. L’application de la médecine occidentale moderne permet d’obtenir des résultats rapides, en revanche elle a tendance à être ponctuelle et pas toujours durable.

La médecine traditionnelle chinoise est une discipline millénaire qui repère la cause du dysfonctionnement à sa source, elle cible et agit au cœur du symptôme pour un résultat durable. La notion de prévention est très importante dans cette philosophie qui considère qu’il faut corriger les déséquilibres à leur source.

Cette approche est intéressante, car ma vision de la beauté rime avec consommation raisonnée. Exit les placards remplis de crèmes, huiles ou produits divers et variés censés nous rendre plus jeunes plus fermes, plus lumineuses, plus, plus… J’aime cette idée de simplicité. Autre point important : les ingrédients sont d‘origine naturelles et ils sont cultivés en agriculture biologique et aucun test ne sont effectués sur les animaux (produits finis ou intermédiaires)

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’éthique, l’engagement et l’approche de la marque je vous invite à suivre les liens suivants :

photo point eco

Catherine Mautord

Trois produits an banc d’essai : principaux ingrédients, conseils d’utilisation, et avis produits

Trois produits Nature Effiscience

Comme je vous l’expliquais en début d’article j’ai pu tester gracieusement trois produits de leur gamme afin de me faire un avis sur l’efficacité de ceux-ci et surtout découvrir leur univers. Je me suis penchée sur la composition et après quelques mois de tests, je reviens avec cette revue produits pour tout vous dire en toute sincérité.

Le gel démaquillant et lotion Clean Effect

article à venir-30

Ingrédients principaux
  • Eau florale de Bleuet : redonne un bel éclat au teint et défatigue les yeux.
  • Extrait de Criste Marine: unifie le teint en régulant les désordres pigmentaires.
  • Extrait de Papaye: riche en vitamine C pour un teint lumineux et en vitamine E pour une action anti- anti-âge.
  • Extrait d’Abricot: adoucit le grain de peau.

Mon impression

Il fait son travail, mais c’est un produit que je n’ai pas particulièrement apprécié. Il est très doux certes, démaquille parfaitement sans irriter la peau, ne picote pas les yeux. Je n’ai pas vraiment de reproches à lui faire. Comme je suis adepte du layering, j’ai plus l’habitude de me démaquiller avec une huile végétale (souvent brute) et cette texture fraîche et plutôt aqueuse est quelque peu déroutante pour moi. Je conseillerai ce gel démaquillant aux personnes qui utilisent des eaux micellaires. Le gros plus, par contre, c’est son double usage : lotion et démaquillant. Vous pouvez ou non rincer ce produit. Ce qui est pas mal si vous n’aimez pas passer votre visage sous l’eau tous les jours. Globalement je pense que c’est un bon démaquillant mais qui n’est pas adapté à mes habitudes de vie. Pour en savoir plus sur ce gel démaquillant : Nature Effisicence Clean Effect

Le masque peeling Effect

article à venir-28

Ingrédient principaux
  • Immortelle : calme, décongestionne, antipicotements, anti-inflamations. Diminue le stress.
  • Extrait de chlorella vulgaris et minéraux : hydrate de façon immédiate, cumulative et persistante. Donne un effet seconde peau
  • Extrait de silicium organic : Stimule la synthèse des fibres élastiques et du collagène. Antiradicalaire
  • Micro-poudre de silice : Bille de silice sphérique. Affine le grain de peau. Régénère les cellules
  • Extrait d’aloé véra : Hydratante, Régénérante. Cicatrisante et réparatrice

Mon impression : C’est un gommage très doux et très efficace. J’utilise plus souvent des gommages enzymatiques (action de l’acide des fruits). Quand j’ai commencé à tester ce masque peeling, j’étais un peu inquiète, car j’ai non seulement la peau mixte mais également sensible, donc j’évite l’action répétée de matières sur mon visage. Quand j’ai commencé à l’utiliser, j’ai été très surprise par sa douceur. Pas d’effet de chaleur ou de sensations d’inconforts. Le grain de peau affiné, les pores resserrés. Ce masque peeling fait son job et il le fait bien. Il est efficace contre les points noirs incrustés. Si vous souhaitez en savoir d’avantage : masque peeling – Nature Effiscience 

Le soin de jour mini hydrate Effect

article à venir-29

  • Extrait de salicorne : Ressource la peau de manière durable. Reprogramme la production d’hydratation naturelle
  • Extrait d’oligosccharides d’algue brune : Effet seconde peau, délivrant toute la journée l’hydratation nécessaire et laissant la peau respirer et protège de la pollution
  • Extrait de fraisier : Action repulpante
  • Huiles et beurres biologiques : Beurre de karité: hydratant, anti-âge. Huile d’onagre: régénère et apaise. Huile de macadamia: hydratante et nourrissante. Huile de noyau d’abricot: antidéshydratante, anti-âge
  • Aloé véra : Action hydratante et réparatrice
  • Silice de prêle : Stimule la synthèse du collagène et de l’élastine. Antiradicalaire
  • Extrait de camomille : Action calmante pour les peaux sensibles à très sensibles

Mon impression

Cette crème dédiée aux peaux déshydratées et dites pour les « premières rides » tient toutes ses promesses : elle hydrate, régule la production de sébum, et protège contre les agressions extérieures. Mais, parce qu’il y a un « mais », je trouve qu’elle est un peu trop riche pour ma peau mixte. En fin de journée je trouvais que ma zone T brillait plus que d’habitude. Certes mes joues n’étaient plus sèches (gros point positif) mais certaines zones de mon visage présentait quelques zones de brillance qui me gênait. Je conseillerai cette crème pour les peaux normale à sèches plutôt. Pour les peaux sèches, il faudra peut être prévoir un sérum poour renforcer l’effet nutrition. En tout cas, c’est bien dommage, car elle est riche en principes actifs. Et très peu de produit suffit. Je suis un peu mitigée, car sur ma peau, le résultat n’était pas à la hauteur de mes espérances. Pour en savoir plus sur cette crème : Nature Effiscience – Mini Hydrate Effect

Globalement, je trouve que Nature Effiscience est une très bonne marque avec une approche novatrice de la cosmétique. Les compositions sont cleans avec souvent une eau florale en premier ingrédient (et non de l’eau). Les packaging sont plutôt sobres, ce que j’apprécie. Par contre, je trouve malgré tout, que leur emballage manquent un peu de délicatesse.

Au premier abord quand j’ai eu entre mes mains les produits, je n’aurais pas forcément pensé à une marque naturelle et bio. J’aime bien leur charte graphique épurée mais pour moi le choix du contenant est à retravailler. Je le trouve un peu trop « brut ». Ce n’est que mon avis.. C’est bien dommage, car la composition est vraiment intéressante et respectueuse de l’environnement et de notre santé.

Parlons prix, clairement on est sur de la cosmétique haut de gamme. Par conséquent les prix oscillent entre 13 € (pour le gel démaquillant en version mini soit 50 ml) et 56 € (pour le booster effect, le produit le plus cher).

Je reste persuadée que c’est une bonne marque, malgré que certains produits n’aient pas convenus à mon type de peau.  Même si un produit ne convient pas tout à fait à notre type de peau, il est important de souligner l’effort d’une marque pour proposer de la cosmétologie de qualité.

Pour moi, Nature Effiscience conviendra parfaitement aux peaux un peu plus matures que la mienne et surtout plutôt pour les peaux normales à sèches.

En tout cas, belle découverte d’une marque « anti-âge » qui propose des principes actifs actifs naturels avec un jolie composition. 

Si vous souhaitez avoir d’autres avis sur leurs produits, voici le lien de deux personnes que j’apprécie beaucoup pour leurs articles détaillés (elles ont d’ailleurs chacune une chaîne You Tube)

Be Green, Be Happy 🙂

Partager:

2 comments

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *