Cheveux : astuces, routines & soinsNatural lifestyle

Thermo-protecteur capillaire Druide : Bio & Vegan

Hello ! Je reviens vers vous pour vous présenter un thermo-protecteur capillaire de la marque Druide. Et je dois dire qu’au delà de la découverte de ce produit, c’est avant tout  la découverte d’une super marque tout droit venue du Québec. Vous le savez, je suis très sensible au made in France, mais il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de découvrir cette marque qui est revenue en France depuis le mois de décembre. Et je dois dire que je suis assez séduite par la qualité des produits et par l’approche très engagée.

Avant de vous parler de ce soin plus en détails, je souhaitais consacrer quelques lignes pour vous présenter la marque.

Druide, entre phytothérapie et soins : une approche naturelle de la beauté

L’approche de Druide est de proposer des soins qui respectent les humains et la nature. Leur philosophie est de nous offrir des produits avec une composition saine dans une approche éthique, que ce soit dans le choix des ingrédients ou dans la fabrication. Tout droit inspiré de la phytothérapie, leur envie est de proposer des produits soins pour toute la famille.

La petite histoire…

Les premiers produits DRUIDE sont nés en 1979, dans une province Québécoise. Alain Renaud, le fondateur, prend son inspiration dans la nature et dans tout ce qu’elle peut nous apporter pour confectionner des produits d’hygiène et de beauté non-toxiques. Le cœur de cette approche est le respect du corps humain et de la terre.

Très inspiré de la culture celtique, DRUIDE puise son inspiration dans les anciennes traditions des druides où la nature avait une place centrale pour soigner tous les maux et maladies. En prenant appui sur la phytothérapie, leurs produits sont certifiés Ecocert et Cosmébio. Non testés sur les animaux, la plupart des produits sont vegan et sans gluten.

Cette marque est très engagée pour proposer des produits sains, naturels, certifiés, pour toute le famille.

Le thermo-protecteur capillaire Druide, une révolution pour les cheveux

Cela faisait des mois que je cherchais un soin qui protège les cheveux lors de l’utilisation d’appareils chauffants : fer à lisser, sèche-cheveux, fer à boucler. Bref, je cherchais le produit qui correspondait à mes attentes : compo naturelle, efficace, et respectueux de l’environnement. La tâche a été longue avant de trouver LE produit idéal.

Quand j’ai découvert le thermo-protecteur de Druide, j’avais beaucoup d’espoir sur son efficacité. Biologique, il est annoncé comme « un protecteur et un réparateur pour les cheveux qui sont agressés par les les fers à lisser, les sèche-cheveux, les colorations et décolorations, la pollution, le chlore des piscines… »

Côté propriétés et ingrédients

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle / 15 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

La formulation est sans silicone, sans parabène, sans quaternium, sans PEG, sans alcool. Une très bonne nouvelle pour nos cheveux. Ce soin protecteur regorge de principes actifs : carotte, provitamine A, et d’huile précieuse de jojoba.

  • Huile de graine de passiflore, extraits de vanille, d’agrumes et de coco : pouvoir hydratant. Augmente et maintien la teneur en eau de la fibre capillaire.
  • Feuille de romarin : anti-oxydant. Diminue les effets des appareils chauffants et de l’environnement (soleil-chlore)
  • Extrait de graines de carottes, graines de cotonnier : adoucit et assouplit le cheveu
  • Huile de bois de rose : évite les écailles et les fourches
  • Extraits d’Achille-Millefeuille :  Tonifiant et fortifiant, structurent les cheveux pour assurer une bonne tenue.

 

La liste INCI complète

INGRDIENTS (INCI) : Aqua, Passiflora incarnata (Passion flower) Extract*, Rosmarinus officinalis (Rosemary) Extract*, Achillea millefolium (Yarrow) Extract*, Glycerin, Propanediol, Olive oil polyglyceryl-6 esters, Daucus carota (Carrot) Seed extract, Simmondsia chinensis (jojoba) oil*, Gossypium herbaceum (Cotton) Extract, Hydrolyzed jojoba esters, Vanilla Planifolia Fruit Extract, Citrus Aurantifolia (Lime) Peel Extract, Pyrus Armeniaca (Apricot) Fruit Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Extract, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Extract, Aniba Rosaeodora (Rosewood) Wood Extract, Potassium sorbate, Beta vulgaris (beetroot) Extract, Sodium benzoate, Beta-carotene, Citric acid.

 

Comment l’appliquer ? Astuces et Conseils

L’application est facile, rapide et sans rinçage. L’application se fait sur cheveux humides et propre. Je vous déconseille d’en mettre en sortie de piscine par exemple. L’idée est de l’utiliser avant d’exposer sa chevelure au chaud ou aux agressions extérieures.

  • Sur cheveux humides, vaporisez sur l’ensemble de la chevelure à environ 20 à 30 cm
  • Répartissez uniformément sur vos cheveux afin de les protéger de la racine jusqu’aux pointes
  • Utilisez immédiatement votre appareil chauffant. Le produit doit être séché rapidement.

Pour une utilisation optimale il faut compter 5 ou 6 pulvérisations sur l’ensemble de la chevelure. Vous pouvez augmenter ou réduire fonction de votre longueur. Pour une meilleure conservation, étant donné que c’est un produit soin naturel, évitez de le conserver près d’une source de chaleur et surtout à l’abri de la lumière.

Mon impression : agréablement surprise et coup de cœur assuré

Je ne vais pas faire durer le suspens. C’est un coup de cœur. Coiffer mes cheveux a toujours été compliqué. Ils sont souples, fins et indisciplinés. Après une nuit Adieu coiffure et brushing. Ils ne tiennent pas. Et c’est pire les jours où il fait humide.. Je l’utilise régulièrement et à chaque fois je suis surprise par le résultat : volume, brillance, souplesse, et texture. Oui, oui tout ça… Et même après une nuit de sommeil, ils restent quasiment en place comme la veille. J’adore la texture qu’il donne à mes cheveux. J’ai l’impression de gagner en épaisseur et en volume.

La composition est naturelle, végane certifiée Ecocert et Cosmébio. Côté prix : 15,90 € pour 175 ml.

Honnêtement, si vous cherchez un soin qui protège vos cheveux de la chaleur et des agressions extérieures vous serez satisfaite par ce produit. Je pense que je vais en avoir pour quelques mois d’utilisations. Mais je suis réconciliée avec mes cheveux capricieux. Et surtout, je ne risque pas de les abîmer. En bref, je suis très contente d’avoir découvert ce produit respectueux des cheveux et de la nature.

Où trouver ce thermo-protecteur ?

Sur le site français de DRUIDE. Et en plus j’ai un CODE PROMO pour vous 8% de réduction : STEPHIEGREEN

 

Be Green, Be Happy 🙂

Partager:

2 comments

  1. InèsDeCahoux 28 mars, 2017 at 19:39 Répondre

    Bonsoir, Je pense avoir bien compris le principe mais peut-on l’utiliser quand on se sèche les cheveux à l’air libre? Merci

    • StephieGreen 2 avril, 2017 at 18:35 Répondre

      Bonsoir.
      Vous pouvez tout à fait utiliser le thermo-protecteur sans utiliser d’appareils chauffants. Il protège du soleil donc c’est toujours un plus pour éviter que la fibre capillaire ne se dessèche.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *