Corps : gommage & compagnies, Natural lifestyle

Baume Mains et Pieds “Alors Ça pousse”

Cet article me tient à cœur, le baume Mains et Pieds  a révolutionné mon approche du soin.

Il y a quelques temps je découvrais l’univers de Alors Ça Pousse. Grande passionnée des élixirs, je suis tombée sous le charme de l’approche novatrice de Gaëlle Péchot, fondatrice de la marque. Très sensible aux fleurs de Bach et à ces fameux élixirs qui harmonisent l’esprit et le corps, Gaëlle sentit cette synergie palpable entre les plantes, les fleurs, la Nature et nos émotions. Après un apprentissage dans différents domaines : fleurs de Bach, herboristerie, plantes aromatiques et développement personnel, le projet “Alors Ça Pousse” vit le jour.

25-m250-acp-logo

Crédit photo – ACP

“Alors Ça Pousse”, une marque de baumes harmonisants qui chamboule les idées reçues

La création de ces baumes aux élixirs de fleurs, c’est avant tout une approche holistique de la beauté. Notre peau est le reflet de notre état physique (déshydratation, sécheresse, rougeurs…), mais aussi de notre état émotionnel. Le peau devient alors le miroir de nos émotions. Cette gamme de cosmétiques est pensée, conçue, créée pour favoriser notre bien-être dans son ensemble. Ces élixirs artisanaux hautement concentrés en actifs végétaux, visent à rééquilibrer notre Corps pour illuminer notre Beauté.

Une qualité des cosmétiques avec un système de production de qualité

Alors Ça Pousse c’est un système de production unique. De la culture des fleurs jusqu’à l’emballage des pots en verre. Gaëlle est à la fois agricultrice, cueilleuse et herboriste. Elle travaille également avec des partenaires : un viticulteur, un apiculteur, un artisan huilier et une distillerie d’huiles essentielles, tous en agriculture biologique. L’aspect du système de production est très singulier. Les fleurs sont cultivées en harmonie avec la Lune. C’est toute la force de cette approche : “les principes actifs et vibratoires sont extraits avec des méthodes douces, en harmonie avec le monde végétal et vos besoins émotionnels et cellulaires”.

Autre point à souligner : Les produits ACP sont certifiés Nature et Progrès, et portent la mention Slow Cosmetique Made in Jura et 100% uniques.

Une formule hautement concentrée, efficace, en synergie avec le Corps et l’Esprit

Chaque pot de baume est hautement concentré : 100% de principes actifs. Ils sont à 99% biologiques et le 1% correspond à l’eau gorgée d’extraits de fleurs. Chaque préparation est 100% naturelle, sans colorants, sans conservateurs, sans produits de synthèse et sans parabens. Ils sont tellement concentrés que très peu de produit suffit. J’insiste sur ce point, car ces petits pots durent 2 à 3 fois plus longtemps qu’une crème classique si on a la main légère.

Le choix engagé de Gaëlle c’est aussi de créer des crèmes sans eau. Cela évite l’introduction de conservateurs, et permet de réduire l’utilisation massive de votre produit de soin. Les baumes ont une texture confortable et agréable à utiliser.

Cette approche de la Beauté a vraiment dans une double dynamique : minimaliste sur la quantité de produits que l’on utilise et holistique sur la synergie entre les plantes et nos émotions.

Ainsi Alors Ça Pousse, ce sont 7 baumes déclinés en deux formats : voyage ou full size.

  • Baume de Terre : masque vibratoire visage, aux élixirs de fleurs luxueux, hautement régénérant et défatigant.
  • Baume Détente : Baume Apaisant, sentiment de lâcher-prise, A utiliser au quotidien en soin hydratant et harmonisant ou  sur quelques points du corps.
  • Baume énergie : Baume Corps régénérant, sentiment de vitalité. A utiliser également au quotidien en soin hydratant et harmonisant, ou sur quelques points du corps.
  • Baume Mains et Pieds : Baume ultra-nourrissant extrémités: le matin, le soir, la synergie riche et vitale de tous les instants.
  • Baume Premier : concentré vibratoire pour le visage, idéal en soin de jour et/ou de nuit.
  • Baume Pureté : Baume Corps Régénérant, sentiment de légèreté, élimine le superflu. A utiliser au quotidien en soin hydratant et harmonisant, ou sur quelques points du corps
  • Baume à Barbe Viril : Baume pour la barbe. A utiliser au quotidien en soin hydratant et harmonisant, rend la barbe plus soyeuse et connecte à votre énergie Feu

Pour augmenter l’effet vibratoire de ces baumes, la lithotérapie prend toute sa place. Des applicateurs énergétiques permettent d’extraire la matière et d’amplifier l’effet du soin. Ces instruments énergétiques, étudiés pour relancer notre mécanique interne entre dans votre rituel habituel :

  • La spatule de pouvoir cristal de roche est un véritable amplificateur énergétique. Elle permet d’extraire la matière en toute hygiène mais surtout d’amplifier l’action de votre produit. Les vertus subtiles et vibratoires des baumes sont sublimées, amplifiées. Le cristal de roche est une pierre de lumière, il amplifie non seulement les propriétés du baume, mais également l’énergie de la personne qui s’en sert.
  • L’applicateur énergétique en agathe véritable est réservé pour l’application des baumes corporels. Ce minéral apporte équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques à l’intérieur du corps. L’agate apporte ainsi confiance en soi et calme intérieur en contribuant à éliminer les fortes tensions.

DSC_0326

Alors Ça Pousse est un vrai coup de cœur : son approche holistique, la qualité des ingrédients, le respect du cycle de la lune, de la culture des plantes,  me séduise grandement. Je crois que c’est une des premières fois que j’approuve entièrement tout l’univers d’une marque. Je rêve que toute la cosmétique soit dans cette même énergie, dans cette même dynamique. J’ai eu la même attirance pour les Fleurs de Bach : des soins qui soignent le Corps et l’Esprit. En grande amoureuse des élixirs floraux, je vous recommande grandement d’essayer un de ces baumes en fonction de l’état émotionnel que vous souhaitez travailler. Certes, vous pouvez vous dire que le prix est un peu élevé, comptez entre 40 et 50 € le baume, mais ils sont tellement concentrés en principes actifs que très peu de produit suffit. Et pour commencer, vous pouvez craquer sur les versions voyage pour vous familiariser avec ces textures, ces senteurs délicates et parfumées.

Maintenant que vous savez presque tout sur cet univers, je voudrais vous parler du Baume Mains et Pieds, ce fameux Baume qui a révolutionné ma conception du soin des extrémités.

Le baume Mains et Pieds “Alors Ça Pousse” – Émotions associées : Harmonie – Apaisement – Régénération

DSC_0324

Ce que dit la marque

Mon rituel extrémités : le matin, le soir, la synergie riche et vitale de tous les instants, Cosmétique holistique et vibratoire

Le Baume Mains et Pieds aux élixirs de fleurs est l’acteur nutritif de votre peau, il éveille la vitalité dans tout votre être. La richesse nourrissante de ce concentré provient des 12 huiles et extraits de fleurs tels que la vigne, la consoude et le noyer. Ce Baume rend votre peau et votre esprit plus rayonnants.

La formule de ce baume aux extraits de chanvre, vigne, calendula, mauve et consoude en fait un parfait allié pour retrouver enfin la douceur de vos extrémités. La propolis ainsi que les fleurs et feuilles de noyer, brunelle, ronce, menthe poivrée et lavande forment lors de l’application de ce baume, un véritable voile velouté sur la peau, relançant l’énergie vitale dans tout votre être.

Ne pas utiliser : femme enceinte, enfant de moins de 6 ans, muqueuses.

Mon impression

Ce qui saute aux yeux quand on a ce baume en main : le contenant. Un petit pot en verre fermé par un couvercle estampillé au nom de la marque et de produit. Hyper minimaliste, comme j’affectionne tant. Et quand on ouvre… on est littéralement submergé par cette odeur de plantes et de fleurs. C’est une odeur intense et délicate à la fois. Tous nos sens sont en éveil à l’ouverture de ce petit pot. Quand à la liste des ingrédients.. Rien à redire. Ce baume contient de la cire d’abeille et de la propolis, donc ce produit n’est pas végane. Personnellement je n’ai rien contre les produits de la ruche. Je ne consomme pas de chaire animale et très rarement des produits laitiers. Ceci dit, la composition fait rêver. Voici tous les actifs que l’on peut trouver dans ce baume miraculeux :

Les ingrédients – liste INCI

Helianthus annuus seed oil, cannabis sativa seed oil, cera alba, alcohol, lavandula angustifolia oil, propolis extract, aqua, symphytum officinale leaf/flower extract, mentha piperita oil, vitis vinifera leaf/flower extract, malva sylvestris flower extract, calendula officinalis extract, rubus fruticosus leaf/flower extract, juglans regia flower extract, prunella vulgaris flower extract, linalool

La composition détaillée et expliquée

  • Huile de Tournesol : nourrissante et assouplissante
  • Huile de Chanvre : propriétés régénérantes, anti-âge, et apaisantes,
  • Extraits et Elixirs floraux de feuilles et fleurs de vigne : améliore les effets circulatoires circulatoire, grâce à ses fameux tanins. Mais aussi antiradicalaire et stabilisatrice du collagène ce qui protège la peau du vieillissement, Et astringente, rendant la peau plus lumineuse, unie.
  • Mauve sylvestre : elle est apaisante, adoucissante et émolliente. Antioxydante, elle permet de prévenir le vieillissement cutané.
  • Calendula : antioxydant, calme les irritations. C’est un puissant antioxydant, il protège du vieillissement prématuré de la peau et il favorise la régénération du tissu cutané. Adoucissant et assouplissant, il apporte douceur et élasticité à la peau. Il est parfaitement adapté aux peaux fragiles, sèches et délicates.
  • Consoude : renforce l’élasticité des tissus. Fleur pleine de vitalité, la consoude élimine les tensions.
  • Lavande vraie : calmante, cicatrisante, régénératrice cutanée.
  • Menthe poivrée tonique cutané, stimulant, la menthe poivrée apporte rafraîchissement et apaisement à une peau qui démange. Bactéricide et fongicide.
  • Ronce : propriétés antioxydantes  vitalité, de la pensée à l’action (stimule)
  • Noyer : tonique cutané, régule la transpiration,  protection, adaptation à l’environnement.
  • Brunelle : calme les blessures cutanées, adaptation, force vitale
  • Cire d’abeille : vertus protectrices,
  • Propolis : propriétés cicatrisantes et antiseptiques

Et l’effet sur les mains et les pieds ?

La texture est riche, une toute petite noisette suffit. J’insiste sur ce point, car ce baume est extrêmement concentré. Au bout de quelques instants,  il pénètre dans la peau et laisse un léger film protecteur très agréable, avec un parfum floral naturel. Vos mains et vos pieds sauront l’apprécier surtout quand l’application est associée à un massage optimisé par l’applicateur énergétique.

Les mains et les pieds sont nourris en profondeur. On ressent tous les bienfaits, la peau est beaucoup plus souple, régénérée. J’emporte partout ce petit pot magique. Et je l’avoue, je respire souvent cette odeur enivrante. Bon vous l’aurez compris, je suis séduite par ce baume, par cet univers, par cette approche. J’aimerais que la Beauté soit conçue ainsi minimaliste et en lien avec nos émotions.

Où trouver ces baumes :

landscape-nature-sunset-trees

Et vous, connaissez-vous Alors Ca Pousse ?

 

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Nathalie 25 février 2016 at 14 h 14 min

    Merci pour ce bel article ! Ce baume me donne très envie. J’aime les produits naturels, mais les achats en ligne me font toujours en peu peur, il y a tellement de propositions !!!
    Jolie journée

    • Reply StephieGreen 25 février 2016 at 17 h 08 min

      Ce baume est une pure merveille. Je suis littéralement tombée sous le charme de cette marque et de sa conception de la beauté. Un gros coup de cœur qui va durer longtemps. Bonne fin de journée

    Leave a Reply