Natural make-up

Colorisi, maquillage soin à l’extrait naturel de café

Cet été, j’ai eu envie de découvrir Colorisi : une marque de maquillage dont l’ingrédient phare est le café. Question maquillage, j’adore le naturel. De manière générale, je cherche surtout à unifier mon teint et apporter un effet bonne mine avec une poudre bronzante et un blush. J’aime rehausser un maquillage sobre (trait de liner et mascara) avec un rouge à lèvres légèrement soutenu.

Sur de nombreux blogs, j’avais lu des commentaires positifs sur cette marque. Et j’ai eu envie de me faire mon propre avis. Après quelques recherches, j’ai jeté mon dévolu sur la poudre compacte beige médium et sur la terre cuite Mattina.

Colorisi – une gamme de maquillage d’exception dont l’ingrédient phare est le café

Colorisi

Une pause beauté pour des femmes Green et Exigeantes

Ce qui saute aux yeux quand on reçoit un produit Colorisi : l’écrin. C’est un doux équilibre entre élégance et simplicité. Le boîtier est en bois de cerisier et le couvercle est en aluminium. Je suis sensible à cette conception zen et épurée. Clairement on sent toute la qualité du produit à l’écrin. Et quand on ouvre… l’odeur du café est nettement perceptible. Pas du tout incommodante, bien au contraire. Et surtout,

Colorisi : un maquillage soin avec des actifs naturels

Quand j’ai commencé à me renseigner sur l’univers de la marque. Forcément, je regarde les ingrédients et la composition. Et j’ai été agréablement surprise en regardant de plus près les actifs naturels de grande qualité. Pour la plupart ils sont choisis pour leurs vertus anti-âge, protectrices, adoucissantes et nourrissantes.

Un actif phare : la café

Au delà de l’odeur fort agréable. La café présente de multiples avantages. Mieux qu’un long discours voici ce que dit la marque à ce sujet “C’est à l’acide chlorogénique, de la famille des esters, que le café doit ses principales propriétés antioxydantes. Le café soutient la formation du collagène et de l’élastine, il améliore également l’équilibre physiologique de la peau.” 

Le café est au centre de la cosmétique Colorisi. C’est une vraie signature olfactive (naturelle, je préfère préciser), et tellement bénéfique pour la peau. Se rajoute à cet ingrédient phare 7 huiles végétales Premium pour rendre votre peau toute douce :

  • Huile d’Abricot : adoucissante & nourrissante
  • Huile d’Abyssinie : nourrissante & émolliente
  • Huile d’Avocat : anti-âge & nourrissante
  • Huile de Jojoba : nourrissante & adoucissante
  • Huile de Karanja : naturellement protectrice
  • Huile de Macadamia : restructurante & nourrissante
  • Huile de Ricin : apaisante & rééquilibrante

D’autres ingrédients tout aussi précieux viennent compléter la composition naturelle de cette marque :

  • Cire d’Abricot : raffermissante & hydratante
  • Cire de Candelilla : protectrice & relipidante
  • Beurre de Babassu : anti-radicalaire & anti-âge
  • Beurre de Karité : nourrissant & tenseur
  • Eau de Sauge sclarée : régénérante & antioxydante
  • Vitamine E d’origine végétale : protectrice & anti-âge
  • Amidon de Maïs : matifiant & effet velouté

Quand j’ai vu tous ces ingrédients, j’ai senti que j’étais face à une marque qui cherche à la fois à sublimer notre beauté au nautrel et aussi à prendre soin de notre peau. Cet été, j’ai donc eu envie de découvrir deux produits teints. Mon souhait était d’avoir un teint unifié, bonne mine sans avoir un effet trop couvrant. Même maquillée, j’aime garder un effet naturel.

Comme très souvent, je suis fidèle au site Doux Good. Tout simplement, car je fais confiance à Carole, la fondatrice de cette boutique dans le choix des marques. D’ailleurs, j’avais consacré un article complet à ce sujet. Je le répète assez souvent, mais j’aime soutenir entrepreneuriat français. Bien évidemment, avec une éthique et un engagement éco-firendly.

Deux produits pour prolonger l’été

img_20160925_101031

Terra Cotta Mattina – Poudre compacte beige médium

Oui, j’adore l’automne, c’est ma saison préférée. Mais j’avoue que j’aime bien garder les teintes chaudes de l’été sur mon visage. J’ai jeté mon dévolu sur la poudre compacte Beige Médium et sur la terre cuite Mattina. J’applique ces deux produits avec un gros pinceau pour un effet léger.

Poudre compacte Colorisi – Beige médium

 

img_20160925_101333

Cette poudre compacte a un immense atout : son excellente tenue pour un teint sublimé. Elle unifie  le teint d’un voile léger. La couvrance est légère . Si vous souhaitez une couvrance plus soutenue, il faudra coupler avec un fond de teint. Son deuxième atout : Elle convient à tous les types de peau. Cependant les peaux mixtes à grasses apprécieront d’autant plus car la composition est parfaitement adaptée pour matifier et limiter les brillances.

La formule soin fait rêver. On retrouve des ingrédients 100 % naturels. Pas de certification bio pour le moment. Pour vous montrer la richesse de la composition, voici un petit extrait des principaux ingrédients que l’on retrouve dans cette poudre compacte :

  • Extrait de café : repulpant & anti-âge.
  • Beurre de babassu : facilite l’application de la poudre et laisse un film mince protecteur sur la peau sans sensation de gras.
  • Huiles de macadamia : nourrissante, apaisante, elle protège les cellules. Huile d’abricot : apporte éclat et hydratation à la peau

Ici, la fragrance est naturelle. On doit cette odeur subtile à l’argan et au café. Très sensible aux odeurs, je peux vous dire que celle-ci donne envie

Mon impression : Pendant longtemps, j’étais fâchée avec les poudres compactes. Ma peau est mixte, avec une tendance à la déshydratation. Donc les poudres compactes étaient reléguées au rang des oubliettes. Et dès la première utilisation, j’ai que j’allais aimer cette poudre. Le fin est velouté, légèrement poudré, et surtout aucune marque de sécheresse et un teint unifié. Je n’ai presque pas brillé en fin de journée. Et surtout, je n’ai ressenti aucune sensation de tiraillement.

Très agréable à utiliser. Elle fait son job : unifier et sublimer notre teint sans chercher une couvrance. Je ne suis absolument pas déçue de cette poudre. Pour les femmes pressées qui cherchent un maquillage naturel, je vous recommande fortement cette poudre. Pour l’hiver, je serais obligée de passer à la teinte la plus claire. Du coup, j’ai ajouté la poudre compacte teinte beige léger. Dispo sur le site de Doux Good.

Terre Cuite – Mattina

img_20160925_100757-1

Cette terre cuite permet de réchauffer le teint. Elle s’utilise seule ou en complément de votre fond de teint (poudre, liquide…). La tenue est excellente. Le fini est mat, pas d’effet orangé. Toutes les personnes sauront apprécier cette terre cuite pour avoir un teint hâlé lumineux. Effet bonne mine sans s’exposer au soleil. Tout comme la poudre compacte, on retrouve la même base d’ingrédients pour une formule soin :

  • Extrait de café : repulpant & anti-âge. Tocophérol : anti-oxydant.
  • Beurre de karité : nourrit, hydrate et protège la peau.
  • Beurre de babassu : pénètre rapidement dans l’épiderme, facilite l’application des produits cosmétiques.
  • Huiles d’abricot et d’avocat : apportent de l’éclat à la peau et un teint lumineux.

Mon impression : J’adore les poudre soleil, terre cuite cuite, terra cotta. Je trouve que cela structure un maquillage. Même seule et l’effet grise mine est vite oublié. Ce que je n’aime pas dans certaines terres cuites : l’effet orangé. Et ouf, Mattina est parfaite pour un teint hâlé sans tomber non plus dans un effet artificiel. Par contre, il faut avoir la main légère. Mieux vaut aller par petites touches et moduler en fonction de l’effet souhaité.

Comme pour la poudre compacte, ce produit teint est d’une excellente qualité, 100% naturelle.

Colorisi – une marque naturelle

Colorisi s’adresse à des femmes exigeantes, qui tout comme moi, sont soucieuses d’être belle au naturel tout en préservant une peau saine. La café, grâce à ses vertus  conviendra aux peaux les plus délicates.

Ce qui est séduisant c’est cet écrin : bois de cerisier/ aluminium. Je suis ravie de découvrir une autre marque de maquillage respectueuse de la Nature et de l’Homme, car certes les ingrédients ne sont pas bio mais la composition est naturelle avec une formulation soin haut de gamme. Je ne suis pas forcément une make-up addict mais quand je découvre des pépites comme celle-là, je me devais de partager cette découverte avec vous.

Alors certes au niveau des prix, c’est un peu plus cher que d’autres marques. Mais ici, on est sur une marque haut de gamme, avec des ingrédients d’une qualité prémium. Je me rends compte qu’à l’usage, peu de de produit suffit pour un maquillage longue tenue.

Où trouver ces produits Colorisi ? Sur le site de la marque ou sur Doux Good. Surtout qu’avec mon code promo Stephiegreen vous avez -10% sur le total de votre commande.

Vous avez testé cette marque de maquillage naturel ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Kiki 2 octobre 2016 at 8 h 52 min

    Bonjour,
    Serait-il possible d’avoir une photo de la composition des ingrédients ?
    Merci bonne journée.

    • Reply StephieGreen 2 octobre 2016 at 9 h 36 min

      Bonjour
      Voici la liste INCI de la poudre Mattina : MICA, ZEA MAYS STARCH (ZEA MAYS (CORN) STARCH), CI77891 (TITANIUM OXIDES), CI77492 (IRON OXIDES), ZINC STEARATE, CI77491 (IRON OXIDES), SQUALANE, CI77499 (IRON OXIDES), TOCOPHEROL, GLYCERYL CAPRYLATE, CAPRYLIC / CAPRIC TRIGLYCERIDE, OCTYLDODECANOL, PARFUM (FRAGRANCE), LAUROYL LYSINE, ORBIGNYA OLEIFERA SEED OIL (ORBIGNYA OLEIFERA (BABASSU) SEED OIL, COFFEA ARABICA (COFFEE) SEED OIL, MAGNESIUM ALUMINIUM SILICATE, SUCROSE TRISTEARATE, SILICA, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER (BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL, PERSEA GRATISSIMA OIL (PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL, PONGAMIA GLABRA SEED OIL, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL (PRUNUS ARMENIACA KERNEL (APRICOT) OIL, AQUA (WATER), COFFEA ARABICA SEED EXTRACT (COFFEA ARABICA (COFFEE) LEAF/SEED EXTRACT), ALCOHOL, LINALOOL, CITRONELLOL, CINNAMYL ALCOHOL, EUGENOL, LIMONENE

      Et voici la liste INCI de la poudre compacte : MICA, ZEA MAYS STARCH (ZEA MAYS (CORN) STARCH), CI77891 (TITANIUM OXIDES), CI77492 (IRON OXIDES), ZINC STEARATE, SQUALANE, TOCOPHEROL, GLYCERYL CAPRYLATE, CI77491 (IRON OXIDES), CAPRYLIC / CAPRIC TRIGLYCERIDE, OCTYLDODECANOL, CI77499 (IRON OXIDES), PARFUM (FRAGRANCE), LAUROYL LYSINE, ORBIGNYA OLEIFERA SEED OIL (ORBIGNYA OLEIFERA (BABASSU) SEED OIL, COFFEA ARABICA (COFFEE) SEED OIL, SILICA, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER (BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL, PERSEA GRATISSIMA OIL (PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL, PONGAMIA GLABRA SEED OIL, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL (PRUNUS ARMENIACA KERNEL (APRICOT) OIL, AQUA (WATER), COFFEA ARABICA SEED EXTRACT (COFFEA ARABICA (COFFEE) LEAF/SEED EXTRACT), ALCOHOL, LINALOOL, CITRONELLOL, CINNAMYL ALCOHOL, EUGENOL, LIMONENE

      Bonne journée

  • Reply VERONIQUE 3 octobre 2016 at 8 h 03 min

    Bonjour,
    Très bon article encore une fois ! Comme toi, j’ai les deux grâce à un article paru sur le blog de Monagrom. Pour la poudre, j’ai du mal à la prélever au pinceau (je n’ai peu être pas celui qui convient), tu utilises quoi comme pinceau et je dois être trop mate pour cette teinte qui n’a aucun effet sur moi. Par contre, le blush est superbe. J’avais le liner mais je l’ai cassé en le faisant tomber, je le regrette. Il faudrait que je teste des ombres à paupières pour voir la tenue…. Bonne journée

  • Leave a Reply