Natural lifestyleTests et découvertes Green

Découverte Dr Hauschka : une marque green & engagée

Pour mon tout premier article, je voulais vous parler d’une révélation (oui oui rien que ça) en matière de cosmétique naturelle.

Je suis toujours friande pour tester des nouveaux produits cosmétiques (organics of course), et surtout je suis ravie de tester de nouvelles marques.

Il y a quelques temps avec mon amie Morgane, on discutait autour de notre rituel beauté. Au cours de la discussion, elle me parle de Dr Hauschka. Bon, j’avoue, j’avais déjà entendu parler de certains produits de la marque mais je ne m’y étais pas plus intéressée que ça… Bref je m’égare.

Ma curiosité fut piquée au vif en commençant à utiliser la crème purifiante de la marque, cadeau que Morgane m’avait gentiment fait . Oui, on est comme ça entre amies, on s’offre des cadeaux, sans raisons particulières, juste pour faire plaisir…

Bon, revenons à nos moutons.

Dr Hauschka Kesako?

L’origine de la marque Dr Hauschka

Créée en 1935, l’entreprise Wala Heilmittel GmbH développe des produits issus de la nature. A l’origine, Rudolf Hauschka concentrait son activité sur la fabrication de médicaments naturels sans conservateur alcoolique. Puis Rudolf Hauschka réfléchit à une ligne de cosmétiques pour compléter sa gamme pharmaceutique. Grâce à sa collaboration avec la cosmétologue Elisabeth Sigmud, ils élaborèrent des recettes pour les soins du visage. Ensembles, ils ont trouvé des solutions pour stabiliser les crèmes sans recourir aux émulsifiants chimiques de synthèse et ont créé leurs parfums avec des mélanges d’huiles essentielles.

La cosmétique de Dr Hauschka c’est avant tout un esprit pionnierscience et esprit se rencontrent avec pour point commun les produits issus de la nature. Aujourd’hui Wala repose sur trois piliers : les laboratoires pharmaceutiques Wala Heilmittel, les cosmétiques du Dr Hauschka et Dr Hauschka Med.

Après cette interlude historique, vous l’aurez compris Dr Hauschka est une entreprise qui a pour philosophie d’associer la science et la nature (comme quoi ça peut être compatible).

logo dr hauschka

Et le label dans tout ça?

Dr Hauschka est labellisé BDIH et/ou certifié NATRUE (label international pour la cosmétique naturelle et biologique). La compo est irréprochable (je vous ferai un article sur les labels prochainement).Dr Hauschka utilise de nombreuses plantes médicinales dans la composition de leurs cosmétiques. Ils ne testent pas non plus leur produits sur les animaux. Et c’est un point primordial pour moi.

labels dr hauschka

Vous allez me dire : Quel est “le plus” par rapport à d’autres marques bio?

La philosophie de Dr Hauschka part du principe que la peau est un organe à part entière, et qu’en fonction des moments de la journée ou des influences qu’elle subit, la peau a des besoins spécifiques.

Les produits sont conçus de manière globale pour répondre aux besoins véritables de l’épiderme, tout en renforçant le bien-être et la vitalité du corps.On parle alors de bio-esthétique. Le rôle de la cosmétique prend tout son sens : soutenir la peau dans ces fonctions naturelles et l’aider à retrouver son équilibre d’origine.

L’autre point intéressant est que la philosophie de Dr Hauschka part du principe que la peau n’a pas besoin d’une multitude de produits pour être hydratée, repulpée, en pleine santé (et là merci pour le porte monnaie). Quelques produits suffisent pour un rituel complet. L’objectif est d’apporter à la peau ce dont elle a besoin sans pour autant travailler à sa place.

Ce que j’apprécie au-delà de la dimension bio-esthétique et respectueuse de l’environnement c’est l’odeur… Ça sent vraiment bon les plantes… C’est un vrai plaisir d’utiliser ces produits. Je sens ma peau respirer. C’est une sensation très agréable.

Je vous réserve une revue sur deux de mes produits chouchous de la marque.

revue produit Dr hauschka-3 Où trouver les cosmétiques Dr.Hauschka ?

Les produits sont disponibles sur certains sites d’e-commerce notamment sur le site oh my cream, ou sur le site d’ecocentric ou sur mademoiselle bio. On les trouve aussi dans des magasins de produits naturels et diététiques, auprès des bio-esthéticiennes Dr.Hauschka ou dans certaines pharmacies spécialisées en phytothérapie.

Pour les Montpelliéraines ou Montpelliérains (les produits et soins de Dr Hauschka sont ouverts à tous), vous pouvez trouver une bio-esthéticienne Dr Hauschka à l’Institut du Palais. Hélène se fera un plaisir de vous accueillir et de vous conseiller sur les produits adaptés à votre peau. Vous pouvez également vous laisser charmer par un des rituels de soins Dr Hauschka proposé à l’Institut.

J’espère que mon article vous donnera l’envie de connaître Dr Hauschka et de succomber au charme de cette marque.

 

Be Green, Be Happy 🙂

Partager:

4 comments

  1. MoNagrom 6 mai, 2015 at 20:43 Répondre

    Coucou !
    Tu sais que lorsque je t’ai offert la crème purifiante, je ne pensais pas que tu aurais un coup de coeur pour la marque 😉
    En effet c’est un produit un peu spécial : l’odeur est spéciale, la texture est spéciale, l’application est spéciale !
    Bref, j’ai eu peur que le produit ne te plaise pas… Mais non !!!!!
    Bisous !!!

    • StephieGreen 7 mai, 2015 at 21:29 Répondre

      C’est un vrai coup de cœur pour cette marque. J’ai le rituel du matin et du soir, c’est dire… Je trouve des changements sur ma peau. Jaime la philosophie et la compo… Je suis ravie. Merci à toi pour ce joli cadeau, qui fut à l’origine de beaucoup de changements pour moi… Merci

  2. MAESO 18 janvier, 2016 at 22:13 Répondre

    Bonsoir,
    je suis installée en tant qu’esthéticienne et je souhaiterai travailler avec les produits Haushka.
    Comment dois je faire pour ouvrir un compte professionnel et pouvoir travailler avec les produits cabine?
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
    Cordialement.
    Cathy.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *