Zéro déchet, Zéro déchet - DIY

Devenir un super héro en 7 jours

Devenir un super héro en 7 jours : c’est possible ! Et je vais vous dire comment. Du 17 au 25 Novembre, c’est la semaine Européenne de la réduction des déchets. Une semaine importante pour nous rappeler tous les petits et grands gestes que l’on peut faire au quotidien pour consommer en réduisant ses déchets.

Vous l’aurez compris ce court article sera dédié au zéro déchet et aux solutions qui existent pour réduire notre impact sur la planète.  J’en parle souvent ici, mais la pensée positive est importante et d’autant plus forte quand nous sommes des milliers à penser/agir dans la même direction.

Des actions concrètes pour sensibiliser

En France, L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) est un partenaire majeur de cette action. Dans certaines villes, de nombreuses conférences et actions seront déployées tout au long de cette semaine. Vous aurez plus d’informations directement sur le site dédié : les actions remarquables de la semaine européenne de la réduction des déchets.

Pourquoi participer ?

Ces actions sont importantes, car elles nous concernent tous. Nous vivons sur cette planète, nous consommons et par conséquent nous produisons des déchets. Malheureusement, la plupart ne sont pas recyclés et les conséquences sur la planète sont catastrophiques.

Cette semaine peut nous aider à concrétiser une envie : celle d’agir à notre échelle. C’est ensemble que nous pourrons faire changer les choses. Je le répète souvent mais “Acheter c’est voter”.

De mon côté, je serai très active sur Instagram, chaque jour, je partagerai une astuce, une marque, un geste pour vous accompagner pour être un peu plus dans une démarche zéro déchet.

  Un engagement à long terme

Cette semaine est donc l’occasion de prendre un nouveau départ pour nous, pour notre santé et évidemment pour préserver notre belle planète. Alors, pour découvrir certaines astuces, je vous invite à me suivre sur Instagram, car dès samedi, je participerai à ma manière à cette action. Vous pouvez aussi relire certains de mes articles dans la rubrique “Zéro déchet” de mon blog.

J’espère qu’on sera nombreux à rejoindre le mouvement.

 

Be Green, Be Happy

 

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply