Natural lifestyleVisage : layering, & autres rituels

Faire peau neuve avec la brosse nettoyante Naturience

Dans ma quête d’une peau saine, j’aime utiliser certains accessoires qui vont parfaire mon démaquillage.

Mais pas seulement, j’aime aussi nettoyer ma peau en profondeur sans pour autant brusquer mon épiderme. Car oui on peut avoir une peau nettoyée mais pas dégommée pour autant. Lors d’un précédent billet, je vous parlais de l’éponge Konjac, qui a révolutionné mon rituel du soir. Mais il y a quelques temps, Caroline fondatrice de Mon Corner B m’a gentiment contacté pour me proposer d’essayer la Brosse SOS pureté de Naturience. J’avoue avoir été très vite emballée par l’idée de tester cette brosse, qui a la réputation d’être douce comme une caresse. Je la teste depuis quelques semaines et je voulais partager avec vous mon impression sur cette brosse nettoyante. Merci Caroline !

revueproduit26-01-2016

Qu’est ce que la brosse SOS pureté ?

Ce que dit la marque : La brosse nettoyante S.O.S Pureté est absolument miraculeuse et permet un nettoyage en profondeur du visage grâce à la présence de ses 310 000 fibres de 0.045 mm ! Les pores du visage sont purifiés, les points noirs éliminés, les impuretés désincrustées et votre peau devient radieuse et nette.

Les caractéristiques techniques :

Chaque poil est d’une extrême finesse soit 0,045 mm avec une densité de 310 000 fibres. Autrement dit la densité et la finesse des poils permettent un nettoyage en profondeur en minimisant l’action mécanique du geste. Ces particularités permettent donc un nettoyage en douceur, notamment dans les zones inaccessibles par les mains. Et surtout l’utilisation est très hygiénique.

A qui se destine cette brosse ?

Toutes les peaux peuvent l’utiliser. Cependant en fonction de votre type de peau la fréquence d’utilisation va varier. Ainsi,

  • Les peaux normales à grasse : Utilisez la 3 fois par semaine, de préférence le soir. Ou 1 jour sur 2 le matin pour réveiller votre peau.
  • Les peaux mixtes, sensibles et déshydratées : 1 à 2 fois par semaine. De préférence le soir après avoir démaquillé votre visage.
  • Les peaux sèches et/ou matures : Utilisez la 1 à 2 par semaine selon le ressenti de votre peau.

Comment l’utiliser ?

Avant une première utilisation, il est préférable de nettoyer votre brosse avec un savon doux.

Avec des mains propres, il faut :

  • Humidifier votre visage et la brosse.
  •  Appliquer une noisette de nettoyant directement sur la brosse. Inutile de surcharger en produit. Au contraire, l’utilisation de cette brosse permet de diminuer la quantité de produit appliqué.
  •  Faire mousser le nettoyant. Si votre nettoyant ne mousse pas, prenez simplement le temps de faire bien pénétrer le produit dans la fibre.
  •  Nettoyer votre visage et votre cou en faisant des petits mouvements circulaires et en insistant sur la zone T (Front, Nez et Menton). N’oubliez pas délicatesse et douceur.
  •  Rincer votre visage à l’eau tiède puis à l’eau froide
  • Procéder ensuite à votre soin habituel : lotion, eau florale, sérum, crème. A votre convenance.
Quelques précautions

Certes cette brosse est douce, à condition de l’utiliser correctement. Il y a donc quelques précautions d’usage. Il ne faut pas l’utiliser sur une peau irritée (coup de soleil, brûlures, irritations excessives de la peau). Et surtout il faut la manier avec une grande douceur. Ce n’est pas une brosse/gommage mais une brosse qui va terminer votre nettoyage. Les deux mots d’ordre sont délicatesse et douceur.

Quels sont les effets de cette brosse ?

Réputée d’une grande douceur mais plus efficace qu’un nettoyage avec les mains, cette brosse est supposée décupler les effets du nettoyage. D’ailleurs elle s’intègre parfaitement dans un rituel, comme celui du layering dont je vous parlais dans un précédent article. Cette brosse permet d’unifier le teint, de rendre la peau éclatante et lumineuse. Les pores sont resserrés. Le grain affiné. Votre peau est prête à recevoir la suite du soin avec des produits bios bien sûr…

Attention, Il peut arriver que votre peau rougisse légèrement sous l’effet du nettoyage. Plusieurs raisons possible :

  • Votre produit nettoyant est trop abrasif pour votre peau : dans ce cas vous pouvez essayer de trouver un produit plus adapté et plus doux.
  • Votre action mécanique est trop brutale : il suffit donc de ralentir votre geste.
  • Votre utilisation est trop fréquente : ralentissez l’utilisation jusqu’à trouver le bon rythme pour votre peau.

revueproduit26-01-2016-6

 

Comment entretenir votre brosse ?

Si vous voulez la garder longtemps et en bon état, une discipline est primordiale. De plus, pour des raisons d’hygiène, un nettoyage régulier évitera tout effet néfaste sur votre peau. L’entretien est très simple. Une fois par semaine, avec un savon doux, puis un bon rinçage à l’eau tiède. Puis laissez sécher à l’air libre tête en bas, et le tour est joué. Votre brosse est repartie pour une série de nettoyage en toute sécurité.

Mon impression sur la Brosse SOS Pureté :

Certes au premier abord j’ai été très enthousiaste à l’idée de tester cette merveille. Mais je me suis demandée si ça allait apporter un plus par rapport à mon éponge Konjac que j’utilise quasiment tous les jours. Et bien je dois dire que ça n’a rien à voir.

L’éponge Konjac

Parfaite pour le démaquillage au quotidien. Elle élimine l’excédent d’huile végétale et de nettoyant. Elle laisse la peau nette et douce. Je ne pourrai plus m’en passer dans mon rituel du soir. Par contre j’avoue que certains soir, j’ai besoin d’un nettoyage un peu plus profond mais sans passer par la case gommage mécanique ou enzymatique. C’est là que mon précieux intervient…

La brosse Naturience

Elle lisse clairement le grain de peau en seulement quelques utilisations (10 jours pour moi). C’est un vrai plaisir à utiliser. Il faut aborder ce nettoyage comme un temps pour soi, une caresse, un auto-massage, vous verrez les effets sont spectaculaires. Elle donne l’impression de drainer la circulation. Par contre,et en toute franchise, je pense que l’effet est décuplé avec des produits naturels et bios. La synergie entre l’action de la brosse et le produit appliqué est très important. En résumé après quelques semaine de tests :

  • Lisse le grain de peau
  • Illumine le teint
  • Réduit les points noirs de surface
  • Tonifie la surface de la peau
  • Parfait le démaquillage
  • Améliore l’amabilité (bon j’avoue que ça non, mais prendre soin de soi peut aider à garder le sourire).

Le seul bémol pour moi est son lieu de fabrication : la Corée du Sud. Je suis sensible au “Made in France” et à l’impact carbonne, donc c’est un peu dommage. Mais la qualité est là pour un prix tout doux : 21,90€. D’ailleurs si lors de la première utilisation, elle perd quelques poils, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Cela n’entrave pas l’efficacité de votre brosse. Pour tout avouer j’ai tellement aimer l’effet sur ma peau, que j’ai acheté la brosse version petites zones de la même marque, qui est au prix de 9,95€.

Je tend vers une vie minimaliste donc je n’aime cumuler les produits ou les objets. Mais je dois dire que ces deux brosses ont parfaitement intégrés mon rituel de nettoyage.  La durée de vie est illimitée si vous prenez soin de celles-ci. Un peu comme des pinceaux à maquillage. Et j’ai remarqué qu’en utilisant ces brosses, je mettais moins de produit lors de la deuxième étage de mon démaquillage. Donc un bon point. Et je l’avoue il m’arrive même de l’utiliser en l’humidifiant simplement.

Si vous recherchez un accessoire économique, efficace, doux et pratique, je ne peux quu vous recommander de craquer pour cette brosse tellement mignonne avec son manche en bois.

revueproduit26-01-2016-2

La brosse spéciale petites zones – Naturience

Et vous, quels accessoires utilisez-vous pour parfaire le nettoyage de votre peau ?

Partager:

2 comments

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *