Inspirations, Art de vivre & Good Vibes

Ma French Box : De Mars à Venus.

Depuis trois mois, je me suis abonnée à Ma French Box. Je voulais tester sur un trimestre pour voir si j’étais prête à sauter le pas pour un abonnement sur la durée.

Pour être honnête avec vous, avec les box de manière générale, j’ai toujours quelques appréhensions. Souvent, j’ai l’impression que l’on reçoit des produits dont on a pas forcément besoin ou qui ne correspondent pas à notre peau ou notre mode de vie.

D’ailleurs, prochainement, il y aura sur le blog un article en collaboration avec une autre blogueuse (surprise 🙂 ) pour faire une rétrospective sur les box bio/naturelles/éthiques que l’on a testé… Au moins, si vous avez envie de sauter le pas, vous aurez une petite sélection avec nos avis.

Revenons au sujet de cet article :-), la box “De Mars à Venus”. La thématique centrale est la lune. Autant vous dire que le thème m’inspire car je suis fascinée par cet astre et je dois dire qu’il me le rend bien… Même si parfois l’énergie dégagée lors des pleines lunes m’empêche de dormir ou m’agite.

Ce mois-ci, Sindy a mit la lune à l’honneur mais aussi le retour à soi. Dans cette box on retrouve 5 produits, 1 jolie carte illustrée et le tout emballé dans un pochon. La particularité de Ma French Box est de proposer chaque mois une sélection : beauté, lifestyle, bijoux, food… Le tout made in France, naturel, souvent bio et surtout éthique. Ce qui est pour moi le point fort de cette box.

Un duo pour prendre soin de sa peau : l’huile démaquillante S-Page et deux lingettes Les Petites Fivoises

Deux chouettes découvertes ce mois-ci la marque S-Page et la marque Les petites Fivoises .

S-Page, c’est une nouvelle  marque de cosmétique Made in France, artisanale,  qui utilise uniquement des huiles végétales bio.

L’Huile démaquillante est un subtil mélange de 4 huiles végétales : Huile d’amande douce bio, Huile de Jojoba bio, Huile de Carthame bio, Huile de Chanvre bio, Vitamine E. Un bel équilibre pour procurer un sensation agréable pendant le démaquillage.

Comment l’utiliser ? Il y a plusieurs méthodes. Pour ma part, quelques gouttes au creux de la main, puis j’applique directement sur le visage et je termine par une lingette lavable que j’ai préalablement mouillée à l’eau chaude. La marque conseille pour une utilisation optimale, de mélanger quelques gouttes avec de l’eau sur un coton lavable ou de s’humidifier le visage avant. A vous de trouver la méthode qui vous correspond le mieux.

C’est une belle découverte. J’adore les marques françaises et ici il s’agit d’une vraie pépite. Et que dire de leur flacon ambré avec un étiquette sobre… Je compte bien utiliser cette huile jusqu’à la dernière goutte…

Les lingettes lavables… Pendant longtemps j’ai été fidèle à la marque Les Tendances d’Emma, je le suis toujours d’ailleurs. Mais depuis une petite année, j’aime bien découvrir des créateurs qui confectionnent de manière artisanale ces lingettes démaquillantes. Cela me fait penser qu’un article “zéro Déchet” avec des créateurs artisanaux pourraient être sympa… non ?

Dans cette box de Mars, j’ai donc découvert la marque “Les Petites Fivoises”. C’est une marque française, artisanale, tout droit venue de Lille. Ce sont de “supers nanas” qui confectionnent avec amour et patience des accessoires Zéro Déchet pour petits et grands. Les matières sont éco-responsables (parmi elles, du tissu issu de l’agriculture biologique, ou certifié Oeko-Tex). La plupart sont des pièces uniques, en mini-séries.

Sindy a choisi deux lingettes lavables qui sont le duo parfait avec l’huile démaquillante. J’aime beaucoup les imprimés que je trouve très originaux et surtout facilement identifiables : une me sert au démaquillage à l’huile et l’autre pour appliquer mes lotions et hydrolats.

Deux accessoires lifestyle : un collier EileenAndSam et un croissant de lune de la créatrice Delphine Plisson

Pour être honnête, quand j’ai découvert cette création. Je me suis demandée où j’allais pouvoir l’accrocher. N’étant pas trop fan de décoration (et pas douée pour ça aussi), j’ai mis quelques minutes avant de me demander quelle serait la place idéale. C’est là qu’un rayon de soleil a délicatement effleuré cet objet… Et là, je suis tombée sous la charme. Les reflets dorés sont sublimes ! Et puis la créatrice Delphine Plisson a un talent incroyable. Je suis très sensible a son univers mystique et poétique. Je suis très contente que Sindy ait laissé une place à cette artiste. Et bien évidemment tout est confectionné à la main.

L’autre surprise… Un joli collier en argent d’une créatrice de bijoux que j’adore : Virginie alias EileenAndSam. Admirative depuis plusieurs années de son travail, j’avoue avoir succombé plus d’une fois pour ces bijoux qui sont tous confectionnés à la main. Donc quand j’ai vu qu’il y avait une création de Virginie, j’ai sauté de joie. Il y a quelques semaines j’avais acheté un collier pleine lune. J’espérais simplement que ce ne soit pas un collier similaire.

Concernant le collier la longueur est parfaite, c’est un ras de cou. Et le cercle en référence à la lune est finement martelé.  C’est très discret et féminin. Je le porte tous les jours depuis que j’ai reçu la box. Je me douche avec et il n’a pas bougé. Pour tout dire, je le garde même le nuit et pour le moment je n’ai eu aucun soucis.

Pour le moment cette box est un “sans faute”.  Et Coup de cœur pour la carte illustrée Solis et Luna. En grande amoureuse des astres et de l’univers, je crois que cette box était faite pour moi. 🙂

Un rooibos  gourmand  “Les Jardins de Gaïa” à l’arôme naturel de caramel.

Bon, je dois dire que cette saveur ne fait pas l’unanimité à la maison. Pour ma part, j’aime bien toutes les variétés de thé et de saveurs. Sauf ceux à la cannelle.. Et puis, je suis une inconditionnelle de la marque. Je dois avoir 3 ou 4 thés et rooibos différents. C’est une valeur sûre. Alors certes, je ne peux pas dire que j’ai découvert cette marque, mais je suis très contente d’avoir découvert cette saveur que je n’aurais pas acheté en temps normal, car Monsieur n’aime pas le caramel… 🙂

Et le pochon estampillé d’une lune argentée est la touche finale à cette box qui nous emmène sur la lune…

Alors cette box de Mars ?

Globalement, je suis très très contente de la sélection de Sindy. Ce sont de belles découvertes de marques artisanales. Je suis fan de sa démarche de mettre en lumière le travail d’artistes, de créateurs et créatrices de talent. Cette box est une vraie pépite. Si vous souhaitez tester Ma French Box, je vous recommande d’essayer sur trois mois. Cela vous permettra d’avoir un recul et de franchir  le pas pour un abonnement plus long.

Pour ma part, je viens de m’abonner pour 6 mois. C’est une manière aussi de soutenir l’artisanat. Sindy paie tous les produits des box (bien sûr à un tarif spécial, car elle achète dans une certaine quantité), donc chacun a une rémunération. Je trouve ça important de le signaler. Et surtout les box d’un mois à l’autre sont variées. Pour le moment, il n’y a pas de redondance. Tous les mois, j’ai eu plaisir à découvrir les marques et univers que Sindy a le talent pour les dénicher.

Alors prêtes à franchir le cap ? 😉

Be Green, Be Happy 🙂

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Graines de beauté 2 avril 2018 at 19 h 56 min

    Moi je suis ok pour un article 0 déchet . Bisouuuus

    • Reply StephieGreen 2 avril 2018 at 19 h 58 min

      Merci Flavie pour ton message… Bisous

    Leave a Reply