Inspirations, Art de vivre & Good Vibes

Ma French Box Mai – Végétalement Vôtre

Ma French Box ! Tous les mois quand j’ouvre ma boîte aux lettres, c’est la même chose : je suis survoltée. Sindy a un vrai don pour dénicher des pépites Made In France. Comme je vous le disais dans mon précédent article, je me suis abonnée pour 6 mois.

Chaque mois je découvre des marques françaises, engagées, curelty free, souvent artisanales. Ce mois-ci une nouveauté non négligeable a fait son apparition : le changement de packaging. Auparavant le contenu arrivait dans un emballage carton classique mais j’avais du mal à leur trouver une autre utilisation. Maintenant, il s’agit de vraies boîtes qui pourront trouver de multiples usages : boîtes à foulards, bijoux, savons, graines…. Le dessus de la boîte est estampillé du logo « Ma French Box ». Ce qui en fait, pour moi, un vrai déco !

Bon, après ce « blabla », passons aux choses sérieuses : la présentation de la Box de Mai. 7 produits canons autour du thème « Végétalement Vôtre ».

Ma French Box “Mai”, de belles découvertes pour fêter le printemps.

Voici la sélection de Sindy :

Un duo pour l’éveil des sens

Pour commencer, je vais vous parler de deux coups de cœur olfactifs : la brume végétale d’intérieur et le savon exfoliant à la carotte & graines de pavot.  Ce sont deux marques françaises. L’une de Bretagne et l’autre des Pyrénées-Orientales.

Commençons par le savon à froid Moe Nature… Que dire… C’est une vraie évasion des sens. Les graines de pavot permettent une exfoliation naturelle et en douceur, tandis que la carotte donne une délicate couleur orangée. Niveau sensoriel, la synergie de l’huile essentielle de carotte (stimulante et régénérante),  associée au mélange fleuri de lavande, bois de hô et de géranium permettent une vraie signature olfactive. Un vrai concentré de vitamines et de douceur !

Pour continuer dans ce voyage des sens, la brume végétale d’intérieur Wabi Sabi est une véritable découverte. Je ne sais pas pour vous, mais je suis très sensible à l’atmosphère d’un intérieur : décoration, rangement, meubles et… Senteur. Même si j’aime beaucoup les bougies végétale, je suis plus adepte des brumes. Une pulvérisation pour un voyage des sens. Une simple odeur peut me faire voyager. Pas vous ?

La brume de cette box s’appelle Chania – N°5. C’est un mélange de notes de Citron, de Bergamote, de Bois d’olivier, de Vanille et Musc. C’est étonnamment doux et vivifiant.  Cela peut sembler étonnant mais les premières secondes on ressent surtout le côté pétillant du citron puis vient ensuite l’odeur de la vanille. Le musc complète ce cocktail singulier. Et, je dois l’avouer, j’ai bien envie de passer une petite commande… Oups 🙂

Suspension, élastique et bracelet

Toujours sur le thème du végétal, Sindy a déniché des créatrices qui ont chacune beaucoup de talent avec des univers qui invitent à se reconnecter au Végétal.

Le macramé… Si on m’avait dit qu’un jour je serais sensibles à ce type de créations. Ça me rappelle les années 80, quand dans chaque intérieur il y avait une suspension en macramé. Vous vous rappelez ? Je n’aimais pas trop. Et puis, de jolis créateurs et créatrices ont su redonner un coup de jeune à cette méthode de tissage. Devenu tendance, le macramé sait trouver sa place dans nos intérieurs.

La suspension A la franglaise, donne envie de végétaliser son intérieur. Quand j’ai vu cette suspension, j’ai tout de suite pensé que ce serait parfait pour une petite plante grasse. L’idée de suspendre le végétal donne un côté magique.

Toujours dans la même lignée, le bracelet feuille trouvera grâce sur les poignets les plus délicats.  Quand dans une box je reçois un bracelet, je suis toujours frileuse. J’ai de touts petits poignets et souvent ils sont trop grands… Mais celui-ci est juste parfait. La taille est ajustable. Quelque soit votre tour de poignet, vous pourrez le porter sans aucun soucis. Il est très délicat. Il fait très hippie avec ces perles et sa feuille délicate.  J’ai presque envie d’avoir d’autres couleurs pour les porter ensemble…

Enfin un élastique tout doux Made in Maho-Store s’est glissé aussi dans cette box de Mai. Je m’attache très peu mes cheveux vu leur longueur. Mais il sera parfait pour tenir ma tignasse le soir au démaquillage… J’ai toujours du mal avec les bandeaux. En plus, il n’abime pas du tout les cheveux.

Bref… Un petit trio qui va bien 🙂

De la bouse et des préparations culinaires

L’un peut aller sans l’autre bien sûr. Dans Ma French Box de Mai, on trouve aussi de quoi se régaler les papilles et nourrir nos plantes. J’ai ainsi découverte La Belle Bouse, une entreprise française qui propose des fertilisants naturels, bio et Made In France. C’est un belle alternative pour doper nos plantations sans pour autant bousiller les nappes phréatiques ou tuer nos amis les insectes. Et puis cette marque a beaucoup d’humour. J’aime beaucoup les jeux de mots que la marque “La Belle Bouse, sentez la différence”… Vous l’aurez compris c’est un fertilisant naturel !

Pour terminer sur une note appétissante, 3 sachets de plantes séchées : herb’grillades (mais ça marche aussi sur les légumes hein), thym citron et lavande vraie tilleul. De quoi assaisonner vos assiettes avec des préparations culinaires bio et françaises. C’est important à le souligner, car Le Jardin des Clos se décarcasse et ça change TOUT. Exit les préparations des grandes surfaces bourrées de pesticides et pas du tout respectueuses de l’environnent.

Comme le mois dernier, Sindy a frappé fort pour ce mois de Mai. Que de belles découvertes. Je suis toujours bluffée de voir toutes ces trouvailles qui mettent à l’honneur le savoir-faire français.

Ma French Box, c’est donner un coup de pouce à l’artisanat, à des entrepreneurs qui confectionnent avec amour, patience et persévérance leurs créations. J’aime découvrir ces différents univers qui me font voyager.

 

Be Green, Be Happy 🙂

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Slow Joy 7 juin 2018 at 20 h 38 min

    La box à l’ai vraiment chouette, je craque pour le bracelet dans le contenu ! Merci pour la découverte 🙂 Bisous, Joy

    • Reply StephieGreen 8 juin 2018 at 10 h 53 min

      Merci pour ton message. Cette box est vraiment canon !

    Leave a Reply