happy
Inspirations, Art de vivre & Good Vibes

Je suis happy : adopter des rituels bienveillants

Happy ! Voilà un article qui me tenait à cœur depuis longtemps. J’avais envie d’écrire un article où je vous parle de plusieurs sujets : beauté, lifestyle, découvertes, autour du thème de la JOIE :-). Je profite de quelques jours de repos pour prendre le temps de vous parler de livres, d’habitudes de vie, de cosmétiques qui m’aident à (re)trouver de la joie dans mon quotidien.

Alors je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas happy tous les jours. Comme la plupart d’entre nous, il y a des jours avec et des jours sans. L’actualité, les soucis du quotidien et autres aléas de la vie font que par moment, on a l’impression que cette sensation de légèreté nous échappe. Ayant traversé pas mal d’épreuves,  j’ai au fil du temps trouvé des “petits trucs”, des “rituels bienveillants” qui m’aide à ramener un peu de joie en moi.

Oui, pour moi la joie est d’abord intérieure. Je dirai même un état d’esprit, une vibration. J’avais consacré un article au sujet du temps pour soi et du calme intérieur. C’est un bon complément à cet article pour trouver son équilibre.

Un des points essentiels est de se dire que “la solution est en moi”. Des éléments extérieurs peuvent favoriser votre “happy-attitude”, certes. Mais l’important est de cultiver cette joie intérieure pour irradier à l’extérieur. 🙂

Pour traiter ce sujet, il faudrait des heures et des heures. Ici, j’avais envie de vous partager certains “tips” qui fonctionnent plutôt pas mal pour moi.

 

JE SUIS HAPPY dans ma tête et dans mon cœur

Une des choses qui m’apaise et qui m’aide à me recentrer : la lecture. Depuis toujours j’aime lire et je trouve qu’un livre peut nous transporter, nous apporter tout un éventail d’émotions. Depuis une quinzaine d’années, je m’intéresse énormément au développement personnel. J’ai lu de nombreux auteurs qui m’ont aidé à comprendre de nombreuses choses sur moi et à avancer.

Dernièrement, grâce à une amie (Camille si tu passes par là je te fais un bisous), j’ai sauté le pas pour acheter le livre de Margot “Je suis happy”. J’avais feuilleté ce livre lors de sa sortie et sur le moment je n’étais pas trop emballée. Je pense que ce n’était pas le moment tout simplement. Et justement, j’ai eu à nouveau ce livre entre mes mains début juillet et j’ai accroché avec sa manière d’aborder la “happy attitude”.

Ce que j’aime, c’est que l’on peut prendre de différentes manières ce livre : par chapitre ou tout simplement en choisissant des morceaux qui correspondent à notre besoin du moment. Je dois dire qu’il est plutôt bien fait. Il a été écrit avec la maman de Margot, sophrologue. Les conseils sont plutôt avisés et assez faciles à mettre en place.

Depuis mon achat, j’aime bien ouvrir une page au hasard et lire au gré de mes besoins. Tout au long du livre, on peut écrire, gribouiller, colorier.  Cela devient un vrai outil personnel. J’aime cette idée de s’approprier un ouvrage et d’en faire un objet unique.

Ce livre, mais comme d’autres, sont un vrai appui pour “Etre happy dans sa tête et dans son coeur”

 

JE SUIS HAPPY dans mon lit

Souvent on entend “que la nuit porte conseil”, que le “sommeil est réparateur“. C’est un peu enfoncer une porte ouverte n’est-ce pas ? Ayant pas mal pratiqué les insomnies, j’ai pu appliquer de nombreuses recettes. Une des premières choses est de faire de votre chambre un vrai sanctuaire. Peu importe la déco ou le style que vous aimez, l’important est de faire de cet espace LE VOTRE. C’est important de sentir bien dans son lit, car si nous dormons entre 6 à 9h par nuit, je vous calculer le nombre d’heures que cela représente sur une année…

Mon déménagement récent m’a contraint à me débarrasser du superflu. La déco de ma chambre est plutôt simple : du bois et du bois. 🙂 J’ai simplement investi dans une nouvelle literie. Avant, je me trimballais avec des draps délavés ou datant de mon appart’ d’étudiante, alors j’avais envie de changement. Bref, c’est un petit rien qui change tout.

D’ailleurs, je peux dire que je me suis créée un vrai espace. A côté de mon lit, ma bibliothèque Suédoise made in Ikea (qui doit avoir 10 ans et ça se voit 🙂 )  est remplie de livres, objets qui me font du bien. J’ai même fais des thématiques par étagères : développement personnel, romans, écologie, pierres…

Bref je suis toute contente, car pour une fois j’aime ma chambre et je suis happy quand je vais dans mon lit (promis la rime ce n’est pas fait exprès).

 

 

JE SUIS HAPPY dans ma salle de bain

La salle de bain est pour moi la continuité de la chambre. J’aime qu’elle soit épurée. Bon pour être honnête, le placard de ma salle de bain n’est pas vraiment minimaliste. Mais en tout cas, en visuel, j’aime que l’espace soit épuré.

Au printemps, j’ai découvert une marque sur la boutique de Doux Good : Dermapositive. Carole, la fondatrice de la boutique m’a dit beaucoup de bien sur cette marque 100% naturelle. J’ai donc testé un soin qui allie plaisir de la peau et équilibre le cœur.

Pour vous dire quelques mots sur la marque. Dermapositive est une entreprise française qui propose des soins anti-âge et équilibre les émotions intérieures. J’avoue que cette idée m’a tout de suite séduite. Ce sont de fioles concentrées en plantes et en actifs naturels. Pour savoir quel soin est fait pour vous, il y a un test à faire en ligne : Identifiez votre émotion et trouver votre sérum émotionnel qui vous sublime. Hasard ou pas, celui qui me correspondait était “Éclat de Joie”.

Ces soins en “cosméto-fluide” qui s’appliquent matin et soir. L’odeur discrète en fait un véritable moment sensoriel. Je profite de l’application pour me recentrer, pour me reconnecter. L’éveil des sens rend happy. Alors prenons le temps d’utiliser des produits qui nous font du bien en pleine conscience.

C’est une vraie découverte ! Difficile de vous dire pour le moment si ce soin arrête les effets du temps, mais en tout cas chaque utilisation me donne le sourire. Ce qui est déjà pas mal :-).

Je suis happy :  deux autres découvertes

Dans la lignée de Dermapositive, deux autres produits me donnent le sourire. Il s’agit du baume gomme et de la potion botanique Alors Ca Pousse ?

Toujours sur la boutique Doux Good (non je ne suis pas sponsorisée, vous savez que je suis fan de cette boutique). Ce sont deux produits que j’utilise plutôt le soir. Mes sens sont stimulés, j’ai l’impression de prendre un bol de Nature.

Si vous n’avez  pas l’habitude des produits naturels, l’odeur peut vous dérouter. Pas de parfum ou d’huiles essentielles, juste l’odeur brutes des plantes. Et quel bonheur. Surtout avec les chaleurs actuelles, j’apprécie ce duo rafraichissant. Un petit passage au frigo de la potion botanique, et hop “coup de frais assuré!”

Ils me rendent happy, car ils me reconnectent à la Nature depuis ma salle de bain. J’ai l’impression de me balader dans un champs fraichement coupé.

Maintenant, vous savez mes quelques astuces qui redonnent le sourire. Lecture, ambiance, temps pour soi sont trois points que j’essaie de garder même quand les moments ne sont pas toujours happy.

Certains gestes ou habitudes peuvent sembler superflus ,mais ils permettent de rompre avec notre quotidien intense et se reconnecter avec sa joie intérieure.

Be Green, Be Happy

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply