Alimentation saine, vivante et gourmande

Les Demoiselles de Montpellier : gourmandises sans allergènes

Au hasard d’une balade dans ma ville, je cherchais un endroit où m’arrêter pour grignoter quelques gourmandises. Et dans le dédale des rues de Montpellier, je suis tombée nez à nez avec cette belle devanture, qui a tout de suite attiré ma curiosité : Les Demoiselles de Montpellier. De jolies couleurs, des panneaux en bois, quelques touches de verdure, une vraie invitation à pousser la porte de ce salon de thé. Quelle fut ma surprise quand je vis apparaître sous mes yeux “Sans allergènes”. Imaginez ma joie…

les demoiselles de Montpellier- une belle devanture
2 rue de la Carbonnerie – Montpellier

Lélia, jeune entrepreneuse Montpelliéraine passionnée, a créé ce lieu pour que tous les gourmands et toutes les gourmandes puissent venir sans craintes. Intolérante au lactose, elle a décidé de fonder ce lieu pour proposer des plats et gourmandises sans allergènes : pas de lactose ni gluten et certaines recettes sont même véganes. La boutique a ouvert en décembre 2014,

Il est très difficile à Montpellier de trouver des adresses proposant des plats ou des petites douceurs sans gluten et sans lactose voire même sans œufs, alors quand je dégote une belle adresse je me dois de la partager avec vous : que vous soyez de Montpellier, ou de passage.

Côté cuisine, Romain est aux fourneaux. pâtissier de formation et de métier, il a été séduit par cette aventure de cuisiner sans lactose ni gluten. Après avoir été formé par Eva Claire Pasquier, il innove chaque jour pour proposer de savoureuses recettes. C’est vrai travail collaboratif entre Lélia et Romain pour offrir chaque jour des plats gourmands. Bien sûr, il y a des gourmandises que vous retrouverez régulièrement : cheesecakes, cupcakes, cookies, mousse au chocolat…

L’ambiance

Quand je suis rentrée, j’ai eu tout de suite une impression de quiétude, d’apaisement. Les couleurs sont douces, l’ambiance est calme et chaleureuse. La décoration d’inspiration scandinave a été choisie avec soin. Grande amoureuse de cinéma Lélia a également choisi quelques affiches pour nous évoquer les souvenirs des salles obscures. Harry Potter quand tu nous tiens ! Bref, une vraie invitation à prendre une cup of tea

La pause gourmande

Ouvert tous les jours de 9h à 19h sauf le mardi. Les Demoiselles de Montpellier propose une formule tous les midis : taboulé ou soupe accompagné(e) d’une tarte ou d’une salade de riz. Sans oublier le café ! Le tout pour 10,90 €. Un bon moyen de manger sain, équilibré, pour un prix tout à fait correct.

Le gros point positif : tout est frais, les légumes sont achetés le jour même chez un primeur local “Chez Fabien” quartier des beaux Arts. En cuisine, Romain est aux commandes. Ce qui est important à souligner, c’est qu’il n’y a pas de contaminations croisées. Tout est cuisiné sur place, sans gluten, ni lactose. Donc pour les personnes sensibles, intolérantes ou allergiques vous pouvez venir sans craintes. De plus, ils veillent à proposer 3 plats sur 4 végans. Cela représente environ 60 à 70% de la carte. Un autre bon point…

Et pour les amoureux des brunchs, Les Demoiselles de Montpellier, vous propose une formule spéciale Dimanche matin. Pancakes, salades de fruits, œufs brouillés, un smoothie, une boisson chaude et une part de tarte salée sauront ravir vos papilles. Comptez 15,90 € pour ce brunch dominical.

les demoiselles de Montpellier-9

L’épicerie

Lélia a aussi créé un espace épicerie où vous pourrez retrouver des préparations gourmandes Marlette, des préparations culinaires Beendhi, des sirops et jus de fruits Château de Versailles, des céréales pour petits et grands Rosies, des sauces My Soy, des gourmandises Generous, et le magazine Niepi.

Le mot de la fin

Les Demoiselles de Montpellier vaut le détour, pour un repas le midi ou pour une pause gourmande au goûter. Ce lieu est le parfait exemple d’une cuisine sans allergènes savoureuse. L’ambiance apaisante est une invitation à la détente. Toutes les papilles trouveront leurs bonheurs. Un gros coup de cœur culinaire pour la gourmande que je suis. Mon pécher mignon est le cheesecake, délicieux, léger. Je vous le conseille vivement que ce soit pour une fin de repas ou pour le goûter.

Bonne dégustation

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply