Inspirations, Art de vivre & Good Vibes, Natural lifestyle

Les résolutions : comment bien démarrer l’année.

Ah la nouvelle année et son lot de bonnes résolutions qu’on oublie peu à peu en cours de route.

Cette année 2015 a été riche en émotions pour moi : moments de doutes, de joies, de peines, d’incertitudes, de bonheurs. Même si cette année a été intense, j’essaie toujours de tirer une leçon de ce que la vie m’enseigne. Cela permet d’avancer, d’évoluer, de grandir spirituellement.

Depuis maintenant deux ans, j’aime commencer l’année en faisant ma liste de souhaits que j’adresse à l’Univers. Et je peux vous dire une chose, il faut être très précis. Quand on a le cœur et l’esprit ouvert, l’Univers nous entends et nous réponds. Mais attention à ce que l’on souhaite.

Auparavant quand je prenais une résolution, ou quand j’émettais un souhait, je restais vague “Faire du sport”, “Apprendre à cuisiner”… Bien souvent je ne tenais pas ces objectifs, car justement j’étais trop imprécise, trop floue dans ce que je voulais vraiment. Maintenant je veille à être d’une précision extrême et je ne me fixe aucune limite.

Comment organiser votre liste de souhaits?

bien s'organiser

Coucher sur le papier vos envie et vos souhaits pour l’année. Que ce soit sous forme d’objectifs ou d’envies, peu importe, soyez créatifs et sans limites… Un seul mot d’ordre : de la précision.

 Pour cela, utilisez le support qui vous convient : feuilles blanches, cahier, carnet. Pour ma part j’aime utiliser un carnet dans lequel je peux noter, coller, annoter tout au long de l’année. Car, oui une liste de souhaits peut s’agrandir au fil du temps. Rien n’est figé. Bien au contraire !

Pour faire une liste en adéquation avec vos souhaits, il est important d’être au calme et de faire le point avec vous même. Se poser les bonnes questions est essentiel :

  • De quoi j’ai vraiment besoin ?
  • Quelles sont les choses qui me font vibrer ?
  • Quelles sont mes envies ?
  • Qu’est ce qui me rend heureux ?

Une fois que les choses sont un peu plus claires vous pouvez commencer à écrire vos Souhaits pour 2016.

Quel est l’intérêt de ce cahier de visualisations?

Tout simplement pour mieux se projeter dans l’avenir tout en étant en pleine conscience du moment présent et reconnaissant du temps passé. En quelque sorte c’est un moyen de savoir ce que l’on veut profondément pour avoir une vie harmonieuse, en plein accord avec soi même. Notre quotidien rythmé peut nous éloigner de nos réelles envies et aspirations. Se projeter sur le papier permet donc de faire le point et se fixer des buts à atteindre au cours de l’année. Un bon moyen pour avancer, et savoir ce que l’on souhaite vraiment.

Autre point, vous pouvez tout à fait rajouter des photos, illustrations, dessins. Quand on a un projet : déménagement, voyages ou autres, cela permet de mettre des images concrètes sur une idée ou un projet.

Et la gratitude dans tout ça ?

Quelque soit les épreuves que l’on traverse, il est important de remercier ces moments de vie qui nous rappellent l’importance d’être en vie, en bonne santé, entourés de ceux qu’on aiment. Depuis l’année dernière, j’écris sur mon agenda le moment de bonheur qui a marqué ma journée : un coucher de soleil, un sourire, un échange avec une amie.. Nous avons tous un moment qui illumine notre journée. Au début, l’exercice peut sembler difficile. Mais très vite on s’aperçoit que même dans notre routine, il y a toujours un moment heureux. Nos pensées sont créatrices donc un bon moyen de s’entraîner à la positive attitude.

Et la liste de souhaits ?

Le meilleur conseil que je peux vous donner : soyez créatives. A chaque nouvelle année c’est une page blanche. Tout est possible. J’aime garder en tête cette phrase de Walt Disney : “Si vous pouvez rêver de cela, vous pouvez le faire”. Et pour votre liste, inscrivez des objectifs que vous souhaitez vraiment et sortez des carcans habituels : faire du sport régulièrement, manger plus sain, arrêter de fumer, etc… Même si je pense que ce sont des objectifs primordiaux si on recherche une vie plus saine. Cela peut être aussi : prendre du temps pour soi, être plus à l’écoute de son entourage, changer de métier… Ce sont des exemples vagues. Pour les vôtres soyez très précises ! C’est important.

walt disney

Photo Aux bonheurs des dames http://aubonheurdesdames-leblog.fr/uniforme/

En résumé, voici les 10 commandements pour une liste de souhaits réussie :

  • Créative, tu seras.
  • Précise, tu veilleras.
  • Visualisations, tu feras.
  • Gratitude, tu appliqueras.
  • Amour pour toi, tu auras
  • Sans limites tu seras.
  • Enjouée tu resteras.
  • Évolutive ta liste seras.
  • Optimiste tu entretiendras.
  • Bienveillance tu vivras.

Ceci est mon dernier article pour 2015. Je voulais finir sur un note un peu plus spirituelle pour cette fin d’année. Après tous ces événements que le monde a traversé en 2015, un peu de douceur, de compassion ne fait pas de mal. Je vous souhaite un bon réveillon, et une belle liste de souhaits pour 2016.

Sur ce Greenement Votre…

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply