Corps : gommage & compagniesNatural lifestyle

Rituel corps avec Daliane, Océopin et Beauty Garden

Les rituels corps. Dans ma salle de bain, c’est un rituel que je ne pratique pas régulièrement.

Cependant je suis très exigeante sur les produits que j’utilise sur ma peau. Parmi mes attentes j’aime les produits minimalistes et simples à l’usage. Depuis quelques semaines j’ai trouvé un juste équilibre entre nutrition, plaisir et praticité. Car oui, il faut l’avouer, pour les soins du corps, j’aime quand c’est rapide et que l’effet attendu est au rendez-vous.

Inconditionnelle des cosmétiques solides, j’ai découvert récemment quelques pépites qui valent le détour. Il y a quelques temps, je découvrais les savons à froid de Daliane à base de lait frais d’ânesse. D’ailleurs, j’ai pu rencontré la fondatrice ce qui m’a rassuré sur cet ingrédient principal. Si vous avez envie d’en savoir, voici mon échange avec Sylvie. J’ai testé trois savons  et je dois dire que la qualité est excellente.

Sous la douche pour un rituel simple et efficace…

Tout d’abord saviez vous qu’une douche peut être agressive pour notre épiderme ? Eau trop chaude, calcaire, jet trop puissant, ou tout simplement durée de la douche trop longue. Car oui une douche ne veut pas dire rester des dizaines de minutes sous le pommeau.. 🙂

Loin de moi l’idée de vous expliquer comment prendre une douche, mais c’est vrai que depuis petits on nous explique qu’il faut se laver deux fois par jour pour être propre. Et contrairement aux idées reçues, se doucher trop souvent peut provoquer l’inverse.

Tout commence avec mon savon à froid Daliane – Victoire

Ce savon a une très belle composition mais surtout il convient à toute la famille et même aux peaux les plus sensibles et/ou réactives. Composé à base d’ingrédients 100% naturel, sans huile de palme, sans EDTA, sans paraben, non testé sur les animaux et surtout fait main.

Ce soin onctueux à émulsionner rééquilibrant, est à l’argile verte et au patchouli

Compositionhuile végétale saponifiée d’olive*, lait d’ânesse* (42%), huiles saponifiée de coco* et de sésame*, huiles végétales de noyau d’abricot* et de jojoba*, argile verte, huiles essentielles de géranium*, d’ylang-ylang* et de patchouli*.

* issus de l’agriculture biologique.

Pour l’utiliser, c’est très simple. Juste une première précaution : un savon à froid ne s’oublie pas dans la douche. Tout simplement, car sa composition naturelle fait qu’il est très sensible à l’humidité. Si vous l’oubliez votre savon à froid risque de e désagréger plus rapidement. Ce qui est dommage. Pour l’utilisation c’est très simple :

  • Utilisez ce soin directement avec les mains mouillées sous la douche
  • Bien émulsionner. Avec la crème obtenue dans les mains et appliquez la sur votre visage et le corps. Car oui Victoire peut aussi bien s’utiliser sur le visage te le corps.
  • Laisser poser quelques instants. Vous pouvez pendant ce temps là faire votre shampoing par exemple.
  • Rincer simplement sous la douche ou avec une éponge naturelle.

Ce savon est très doux et toute la famille pourra l’utiliser. Si votre peau est un peu sèche en sortie de douche, n’hésitez pas à la nourrir en profondeur. Un bon SAF n’assèche pas la peau. 🙂

Un gommage DIY à personnaliser avec Océopin

Les gommages corps c’est un peu la dernière roue du carrosse. Je n’ai pas forcément le réflexe hebdomadaire de dégainer mon marc de café  ou ma poudre gommante. Car bien souvent je pense au nettoyage de la douche que je devrais faire après mon passage.. 🙂 Ceci dit dernièrement, j’ai essayé un exfoliant végétal qui est efficace et simple d’utilisation.

Océopin a une signature olfactive singulière : un doux équilibre frais et vivifiant. L’ingrédient phare est la graine de pin maritime. C’est une marque française innovante grâce à son procédé de “brevet sur l’extraction de l’huile de graines de pin maritime et ses applications dans le domaine de la cosmétique naturelle et de la nutraceutique”.

Cet exfoliant végétal est brut. Conditionné dans une bouteille en verre ambrée, elle contient uniquement de la poudre de pin. Il suffit de l’appliquer sur peau humide ou légèrement huilée (avec une huile végétale de votre choix).

Composition : 100% poudre de graines de pin maritime (Pinus Pinaster Seedcake Powder) obtenue par le broyage fin des graines de pin maritime récoltées le long du littoral atlantique français, et notamment entre Bordeaux et le Cap Ferret.

Cette poudre est riche en anti-oxydants naturels. C’est un véritable gommage botanique vivifiant et régénérant. n a l’impression d’être au bord de l’océan avec une note boisée. Je peux parler d’une expérience sensorielle. En un tour de main, cette poudre permet d’éliminer par frottements les cellules mortes et les impuretés. Les frictions permettent d’adoucir l’épiderme et de stimuler la circulation sanguine. Pour l’utiliser, deux solutions :

  • Sous la douche directement sur la peau humide. On frotte, on rince et c’est tout !
  • Sous la douche toujours mais mélangé avec une huile végétale de votre choix. Et j’avoue préférer cette option. Plus douce à l’application et surtout on peut varier les plaisirs en changeant régulièrement d’huile végétale.

L’objectif est d’enlever les cellules mortes, pas de vous arracher la peau, il faudra donc être douce en utilisant cette poudre. 🙂 En tout le côté DIY est super pratique.

Et pour finir en beauté : nourrir votre corps avec le baume au Calendula Beauty Garden

Cette marque a été un belle découverte en 2016. J’avais d’ailleurs consacré un article complet au sujet de l’éthique de cette marque. Ce baume corps m’a complètement réconcilié avec cette étape, que j’oublie régulièrement. Car après la douche, je ne prends pas toujours le temps d’appliquer un lait, baume ou autre soin nourrissant. Et parfois l’hiver, je le ressens. En tout cas, il pénètre presque instantanément et ne laisse pas de film gras. Made in France, il a une composition naturelle et végétale.

Composition: Eau, Huile de tournesol bio, Beurre de karité bio, Acides gras de l’huile d’olive estérifiés par de l’alcool cétearylique et du sorbitan d’origine végétale, Mélange de sucre et olive, Extrait de radis noir, Calendula, Parfum à base d’huiles essentielles, Polymère de sucres, Vitamine E, Polymère de sucres

C’est un soin très agréable à utiliser. Pour les amoureuses des huiles, il existe la version huile sèche également. Le gros avantage : il pénètre rapidement sans laisser de film gras…

Vous pouvez retrouver Océopin et Beauty Garden sur Doux Good. Si vous souhaitez succomber, j’ai un code promo qui pourrait vous aider à sauter le pas : Stephie2017 (-10%) sur le total de la commande. 🙂

Pour Daliane, la boutique est disponible directement sur le site de la marque : Daliane la dermo cosmétique nouvelle génération.

Be Green, Be Happy 🙂

 

 

Partager:

2 comments

  1. Asphodelia 25 février, 2017 at 08:53 Répondre

    Merci pour ces découvertes ! Je suis justement à la recherche du savon idéal !
    J’en ai essayé plusieurs au lait d’ânesse, mais ils asséchaient tous la peau….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *