Un teint ensoleillé - HUILES WAAAAW
Corps : gommage & compagnies, Natural lifestyle

Un teint ensoleillé grâce aux huiles WAAAAW

Un teint ensoleillé sans bronzer ? Aujourd’hui je vous présente deux huiles totalement WAAAAW. Le soleil et moi c’est un peu une histoire d’amour tumultueuse. J’adore quand le temps se réchauffe, quand il suffit d’enfiler un short et un t-shirt, quand les journées se rallongent…

Mais… Parce qu’il y a un “mais”, je n’aime passer des heures à griller au soleil pour avoir un teint ensoleillé. Ma peau c’est capital. Et j’aime en prendre soin. Notre capital soleil est une réserve qu’il faut chérir. D’ailleurs, j’avais consacré plusieurs articles à ce sujet. Vous pouvez les retrouver dans la rubrique “Nautral Lifestyle”.

Mon secret pour avoir un teint hâlé sans pour autant passer par la case bronzage : les huiles Gold et Bronze WAAAAW. Quelques jours avant le lancement de ces huiles, j’ai eu la chance de les recevoir en avant première pour les découvrir.

La naissance d’un beau projet

Derrière ces huiles : une Naturalista  “Peau Neuve”. Vous la connaissez sûrement pour ces recettes DIY ou ses conseils avisés pour adopter une vie plus Green, en harmonie avec les ressources de notre belle planète.  La création de ces huiles est venue d’une envie : proposer une alternative naturelle à toutes les huiles bronzantes conventionnelles.

Il y a quelques temps, Peau Neuve avait partagé sur son blog une recette à faire à la maison “L’huile BIOdigieuse”. Puis le temps est passé, et il y a peu, une très belle surprise : l’adaptation de sa recette dans deux versions prêtes à l’emploi. Elle a concrétisé ce beau projet avec la marque WAAM. C’est un boutique spécialisée dans la vente de produits bruts, 100 % naturels. Vous pouvez ainsi confectionner vos recettes ou utiliser les produits bruts tels quels.

Pour celles qui veulent en savoir plus sur l’aboutissement de ce beau projet, je vous invite à lire son article : “L’huile bronzante WAAAAW, naturelle pour de vrai”. Et je peux vous dire que ce projet n’a pas été de tout repos !

Bon et ces huiles ça donne quoi ? 🙂

Un teint ensoleillé - HUILES WAAAAW

Avoir un teint ensoleillé : les huiles Gold et Bronze

Ces huiles ont été imaginées en deux versions pour s’adapter à toutes les carnations. La première chose à souligner : l’odeur de monoï. C’est une évasion olfactive, ça sent bon les vacances, le sable chaud. Et surtout c’est une odeur naturelle sans pétrochimie.

Côté composition, elles sont irréprochables avec des ingrédients 100 % naturels :

  • Huile de carotte 100 % naturelle
  • Huile de Coco 100 % naturelle
  • Huile de Buriti 100 % naturelle
  • Monoï naturel
  • Mica naturel couleur Bronze ou Gold

Quelle teinte choisir ? Pour quelles peaux ?

C’est une question qui revient souvent pour celles qui ne savent pas quelle teinte choisir.

  • Version Bronze : c’est la teinte la plus soutenue. Sur les peaux claires : effet bonne mine garantie. Pour les peaux mates, cela intensifiera votre hâle naturel. Pour cette version, il faut veiller à bien appliquer l’huile, car le pigment est plus intense. Et si on ne prend pas le temps de bien étaler, cela peut marquer un peu certaines zones (comme le pli des bras 🙂 )

Sur ma peau claire, la version Bronze a vraiment un effet auto-bronzant puis qu’elle fonce légèrement la peau pour lui donner un joli hâle naturel. J’aime beaucoup cette version, car c’est celle qui le plus visible sur ma peau. Je l’ai déjà adopté ! Quand je l’utilise, je l’applique sur les bras et jambes pour un effet harmonieux.

  • Version Gold : c’est une teinte plutôt discrète. La version Gold peut sublimer un bronzage ou alors illuminer une peau claire. J’aime bien cette teinte, car elle reste discrète. Pour moi, cette version peut s’utiliser toute l’année. Elle me fait penser à la version de l’huile P****** d’une grande marque de parapharmacie (vous voyez laquelle ?) pour cet effet illuminateur. Bien sûr cette version est super clean ! Et la composition est incomparable.

Cette version Gold s’adaptera facilement à toute les carnations. C’est une huile qui sublime le teint et qui est modulable. Vous pouvez en appliquer par touche ou sur l’intégralité du corps, il n’y aura pas de démarcation de teinte.

Comment l’appliquer ?

Rien de plus simple. Inutile de prendre un gant ou autre accessoire. Directement avec vos mains en massant les zones de votre corps. Pour ma part, j’applique par zone. Je commence par les jambes en versant quelques gouttes directement sur le corps puis je masse. Je termine toujours par les bras, cela me permet d’avoir un ensemble harmonieux et d’éviter d’avoir des jambes hâlées et des bras tout blancs 😀 Pour la version bronze, je veille à bien appliquer, car comme je l’ai dit plus haut, le mica Bronze est plus visible.

J’utilise ces deux huiles uniquement sur le corps. Mais vous pouvez l’appliquer sur les cheveux ou le visage sans aucun soucis. Le flaconnage est assez pratique. Le bouchon permet de bien doser la quantité car il ne se dévisse par complétement. Cela permet d’éviter des catastrophes 🙂

Après chaque utilisation pensez à bien laver vos mains, car la poudre de mica associée aux huiles de carotte et Buriti peuvent laisser quelques traces sur les mains notamment sur les callosités. Ces huiles “colorent” la peau mais ne tâchent pas. Donc pas de craintes pour vos vêtements surtout si vous prenez le temps de bien appliquer aucun soucis. Pour une application optimale, vous pouvez faire un gommage avant.

Je suis ravie de cette découverte, car je cherchais un produit naturel, qui me permette d’avoir bonne mine sans pour autant passer par la case bronzage. Très contente d’avoir reçu ces deux merveilles.

Où trouver ces huiles ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous  :+

Un vanity pour vous accompagner cet été

C’est un vanity composé de 3 produits :

  • une huile WAAAAW au choix entre la Gold et la Bronze,
  • un gel d’aloe vera bio et équitable de la marque Pure Aloé et
  • une crème solaire visage fini poudré de la marque Acorelle.
  • Le tout dans tote bag ‘Naturalistas Green the World” XL en édition limitée. Idéal pour les courses, aller à la plage…

J’avoue avoir un coup de cœur pour ce vanity qui permet d’avoir tous les produits nécessaires pour tenir une bonne partie de l’été avec un soin protecteur, un soin réparateur et un soin embelisseur.

Be Green, Be Happy 🙂

 

 

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply