Natural make-up

Welcome Back : les immanquables de Dr Hauschka

Dr Hauschka ! Pour ceux et celles qui me suivent depuis un moment, vous connaissez mon amour pour les produits soins et maquillage de la marque. D’ailleurs, j’ai consacré à plusieurs reprises des articles au sujet des produits Dr Hauschka qui ne quittent plus ma salle de bain. Cet été, j’ai eu une très belle surprise dans ma boîte aux lettres : j’ai reçu trois produits maquillage Welcome Back “Les immanquables des éditions limitées” .

Quelle magnifique surprise, surtout que je ne connaissais absolument pas ces produits. Comme ce sont des éditions limitées, je me suis dit qu’un article avec mon impression sur chaque produit pourrait vous aider si jamais l’envie de succomber était présente.

Welcome Back, des couleurs soutenues et intenses pour un maquillage expressif

Dr Hauschka signe donc le grand retour de 5 produits en édition limitée sur le thème de trois couleurs : Lavande, prune et mûre. L’automne arrivant à grands pas, c’est la saison idéale pour porter ces couleurs. Non l’automne ce n’est pas triste, bien au contraire, chaque saison est belle à sa manière. Après un été où le maquillage est passé au second plan, il est temps de se faire à nouveau plaisir avec un  maquillage plus sophistiqué pour un look moderne et punchy.

dr-hauschka-welcome-back

Les immanquables Dr Hauschka – Welcome Back – Crédit photo Dr Hauschka

Dr Hauschka, une marque engagée pour l’Homme et la Nature

Avant de vous parler plus amplement de ces produits, oui j’aime faire durer le suspens, j’aimerais vous dire deux ou trois mots sur Dr Hauschka. Même si j’ai consacré un article complet sur leur philosophie, leur éthique, et leur approche de la cosmétique, je tenais à partager avec vous quelques points qui me semblent importants :

  • Deux labels sont présents : Natrue et/ou BDIH
  • Et les produits sont :
  • Sans parfums ni conservateurs de synthèse
  • Sans huiles minérales, ni parabènes, ni silicones, ni PEG
  • Tests dermatologiques de tolérance cutanée
  • Non testé sur les animaux -> En savoir plus
  • Matières premières issues de cultures biologiques contrôlées ou biodynamiques et/ou du Commerce Équitable

C’est une marque qui est très engagée, qui prône une beauté saine et naturelle. Je suis vraiment sensible de cette approche. Et la qualité des ingrédients est au rendez-vous. J’ai une peau plutôt sensible, et je tolère très bien leurs produits.

Le suspense se fait attendre…

Dr Hauscha a réédité cinq immanquables, je vous parlerai ici uniquement ceux que je possède.. Le seul produit maquillage que je n’ai pas testé est la palette ombre à paupières 2. Je vous parlerai donc que de quatre immanquables que j’ai eu la chance d’avoir entre les mains.

Quatre immanquables en édition limitée – Welcome Back

Poudre illuminante – un teint lumineux assuré

img_20160901_094423

Pour ma part, j’aime avoir un teint unifié et plutôt naturel, mais j’aime apporter de temps en temps un peu de lumière (avec parcimonie bien sûr) sur quelques zones ciblées de mon visage. Apporter un coup d’éclat, quoi de mieux pour prolonger l’été ?

L’application est ultra simple, à l’aide d’un gros pinceau, il suffit de prélever un peu de matière, puis d’appliquer sur les zones de votre visage où vous souhaitez apporter un peu de lumière. Mon astuce :  pour éviter de prélever trop de matière je dépose un peu de poudre dans le couvercle, cela permet de mieux doser la quantité de matière prélevée.

La composition de cette poudre associe des pigments minéraux et des extraits de plantes médicinales, comme l‘anthyllide et l‘hamamélis. La texture est très douce à l’application.

Le plus : C’est une poudre que l’on peut même utiliser “peau nue” si votre teint est encore hâlé. C’est un produit teint très intéressant, car il est modulable fonction de votre envie : maquillage léger ou plus soutenu. Il peut être un très bon complément si votre bronzeur est mate par exemple.

Adepte d’un teint frais et naturel, je trouve que cette poudre donne un petit coup de pouce pour garder cet effet “lumière naturelle”. Je suis conquise par ce produit, car il m’a réconcilié avec ce côté enlumineur que je n’aimais pas trop en temps normal sur mon visage, car le côté trop “glowy” très peu pour moi.

Crayon Duo Kajal 06

Le Crayon Duo Kajal 06 Dr. Hauschka c’est un duo de deux couleurs : « noir intense » et « mûre fascinante ». Pour un maquillage plus classique ou pour une touche plus pétillante.

Ce crayon est à la fois un produit maquillage et un soin. Comme ingrédient on retrouve du coing et beurre de karité. Ces ingrédients permettent une application facile et il n’assèche pas le contour de l’œil. Et surtout, il n’est pas du tout irritant pour les yeux et paupières.

Petite astuce : Le côté “mûre”, je l’applique aussi bien sur les yeux que sur les lèvres. Oui oui, la couleur mûre se confond parfaitement avec le gloss ou certains rouge à lèvres de la marque.

Le plus : Les crayons sont d’une excellente qualité et surtout ils durent une éternité. Toutes les couleurs d’iris peuvent porter ces couleurs. C’est mon duxième crayon de la marque et sincèrement, je ne suis pas du tout déçue. Bien au contraire.

Blush 3 Tons Illuminant et Matifiant

Les blushs, mon petit pécher mignon. Si vous n’avez pas le temps de parfaire votre teint (comme c’est mon cas bien souvent), un coup de blush donne la pêche instantanément. Quand j’ai eu cet écrin entre les mains, je n’ai pu m’empêcher d’esquisser un immense sourire. J’ai été charmée par ce boîtier bi-ton. Et quand j’ai ouvert… J’ai su que j’allais adorer ces couleurs.  Trois couleurs, pour trois effets : mat, irisé ou brillant.

Au niveau des ingrédients, on retrouve bien sûr des extraits de plantes médicinales, comme la sauge et l‘hamamélis.

Pour l’application, à l’aide d’un pinceau Fards à Joues, il suffit d’appliquer un mélange soit des trois nuances, soit de deux couleurs, le tout  par des mouvements circulaires. Vous pouvez créer des effets de contour et lumière en utilisant deux nuances. Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de pincer votre pinceau pour ne prélever que la couleur que vous souhaitez appliquer. Ce blush convient à toutes les carnations, peaux mates ou claires, vous pouvez foncer les yeux fermés.

Le plus, l’effet punchy, pas trop foncé sans pour autant dans un blush trop foncé, difficilement applicable. Seul petit bémol, il est un peu poudreux, il faut donc être délicate au moment de prélever la matière. Les peaux claires apprécieront d’autant plus ces trois teintes, car il y a cet effet 3-en1 : bronzeur, blush-touche lumière.

Gloss 06

img_20160914_180057

 

En général je ne suis pas une grande fan des gloss, souvent la texture est collante et brillante. Quand, j’ai vu la jolie couleur mûre de ce gloss, j’ai eu envie de me laisser tenter, pour voir. Et je n’ai pas été déçue de cet achat…

La texture est très légère et glisse sur les lèvres. On sent vraiment le côté nourrissant. Les ingrédients sont à base de pigments minéraux, de beurre de mangue et d’huile de noyau d’abricot.

L’application est facile sans risque de déborder, l’effet sur les lèvres est très naturel, effet lèvres mordues. Et contrairement aux idées reçues, la couleur n’est pas du tout foncée. Pour tout vous avouer je suis une grande fan des produits pour les lèvres de Dr Hauschka, car la tenue est bonne et la pigmentation présente. Je peux rester plusieurs heures sans avoir besoin de retouches.

Le plus : Pour les matins pressés, un trait de crayon noir, du mascara et un touche de gloss et vous être prête pour la journée.

Mon avis global

Ces “Welcome Back” sont vraiment une agréable surprise. Et je dois vous avouer, il m’est difficile de trouver des points négatifs. Peut être au niveau du blush, qui est un peu poudreux, mais comme j’ai la main légère cet aspect n’est pas une contrainte pour moi. En un réfléchissant le seul défaut est… que le fait que ces produit soient des éditions limitées. Car certes un blush dure longtemps, enfin en général, à moins d’avoir plusieurs visages… 😉 Mais pour le gloss et le crayon par exemple j’aimerais pouvoir les retrouver d’ici quelques mois voire une année…

Dr Hauschka en ressortant ces éditions limitées ravivent la flamme et risque de provoquer quelques achats compulsifs :-).

Mon trio de tête pour un maquillage quotidien : le crayon kajal, le gloss et le blush. D’ailleurs c’est le maquillage que j’utilise tous les matins en ce moment. Je me lève assez tôt, donc j’essaie d’aller à l’essentiel pour ne pas faire fuir mes collègues.

Où trouver cette édition ?

Dans les magasins bio qui revendent la marque, dans les Instituts Dr Hauschka, ou dans les boutiques en ligne comme par exemple Mademoiselle Bio. D’ailleurs si c’est votre première commande vous pouvez bénéficier d’un bon de réduction de 5€ avec le programme de parrainage. Comme je suis déjà cliente, n’hésitez pas à me contacter pour en bénéficier.

Si vous avez des questions, je serais ravie d’y répondre. Je suis curieuse, avez-vous craqué sur l’un de ces produits ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Méli Mélo 19 septembre 2016 at 16 h 16 min

    Coucou,
    Merci pour cet article sur les produits de maquillage Dr Hauschka. J’apprécie également beaucoup cette marque et j’aimerais savoir si le crayon kajal s’applique bien dans la muqueuse de l’oeil et s’il a une bonne tenue. Merci 🙂

    • Reply StephieGreen 20 septembre 2016 at 6 h 23 min

      Coucou.
      Je te rejoins complètement Dr Hauschka est une super marque. Le crayon Kajal peut aussi bien ‘appliquer dans la muqueuse que sur la paupière. Il a une bonne tenue.

      Bonne journée 😉

      • Reply Méli Mélo 21 septembre 2016 at 9 h 29 min

        Coucou,
        Merci pour ta réponse. Je vais craquer pour le crayon kajal que tu as présenté. Pourrais-tu me parrainer sur mademoiselle bio? Merci et bonne journée 🙂

    Leave a Reply